Test – Anker Nano II Chargeur, un port USB-C d’une puissance de 65 W

Par Pierre-Jean Alzieu

Mis à jour le 11/07/2024 à 11:48

Le Anker Nano II 65 W est un chargeur USB-C équipé de la technologie GaN II et capable de délivrer une puissance maximale de 65 W. Il est compatible avec une large gamme d’appareils. Il convient donc aussi bien pour les smartphones et tablettes que pour les ordinateurs portables.

Conclusion

Le Anker Nano II 65 W est un chargeur à la fois puissant et compact. Il convient aussi bien pour les smartphones et tablettes que pour les ordinateurs portables grâce à sa puissance de sortie de 65 W. Petit bémol, ce modèle dispose que d’un unique port USB-C et ne propose pas non plus d’USB-A.

Fiche Technique / Caractéristiques

Puissance max.65 W
Nombre USB-C1
Longueur4,4 cm
Largeur3,6 cm
Hauteur4,2 cm
Poids121,6 g
Compatibilité charges rapidesFCP (Huawei fast charge) SCP (Huawei Super Charge) AFC (Samsung Fast Charge) Quick Charge 3.0 SFCP Power Delivery 3.0 DCP SAM Apple

Avis de LaboMaison

Après le Anker 511 Nano 3 GaN 30W, c’est au tour du Anker Series 7 Nano II 65W de passer sur notre banc d’essais. Ce modèle est un peu moins compact, mais comme son nom l’indique, sa puissance monte à 65 W contre 30 W pour son petit frère.

Design et dimensions

Le chargeur Anker Nano II Chargeur USB-C 65 W dispose d'une puissance de charge de 65 W et d’un port USB-C. (c) Labo Maison
Le chargeur Anker Nano II Chargeur USB-C 65 W dispose d’une puissance de charge de 65 W et d’un port USB-C. (c) Labo Maison

Avec des dimensions de 4,4 x 3,6 x 4,2 cm et un poids de 121,6 grammes, ce modèle reste dans la catégorie des chargeurs compacts. Contrairement au 511 Nano 3 30W, il n’est pas conçu pour se glisser facilement dans une poche, mais il reste très pratique à emporter dans un sac. En revanche, comme son petit frère, ce modèle ne dispose que d’un seul port USB-C et ne propose pas non plus d’USB-A.

Performance et compatibilité

Le chargeur **Anker Series 7 Nano II 65W** est compatible avec la charge rapide pour **Samsung** et **Apple**, ainsi qu’avec **Power Delivery 3.0** et **Quick Charge 3.0**. Ce chargeur compact offre une puissance maximale de 65 watts, ce qui en fait un excellent compromis entre taille et performance.

Le chargeur Anker Nano II Chargeur USB-C 65 W est compatible avec la charge rapide de Samsung, Apple, Power Delivery 3.0 (65 W max.) et Quick Charge 3.0 (12V max.). (c) Labo Maison
Le chargeur Anker Nano II Chargeur USB-C 65 W est compatible avec la charge rapide de Samsung, Apple, Power Delivery 3.0 (65 W max.) et Quick Charge 3.0 (12V max.). (c) Labo Maison

Compatibilité avec les technologies de charge rapide :

  • Samsung Fast Charge : Capable de fournir une puissance maximale de 24 watts.
  • Quick Charge 3.0 : Compatible, mais limité à une charge de 12 volts maximum.
  • Power Delivery 3.0 (PD 3.0) : Supporte des charges de 5 volts, 9 volts, 15 volts et 20 volts, jusqu’à une puissance maximale de 65 watts.
  • Programmable Power Supply (PPS) : Permet d’ajuster la tension et le courant de manière dynamique, optimisant ainsi la charge selon les besoins spécifiques de l’appareil connecté.

Ce chargeur est particulièrement adapté pour les iPhone jusqu’au 15 Pro Max. Les smartphones Samsung sont quant à eux bridés à une puissance maximale de 27 W, alors que les derniers modèles de la marque coréenne peuvent monter à 45 W. Ce **Anker Series 7 Nano II 65W** se démarque du **Anker 511 Nano 3 GaN 30W** par la charge des ordinateurs portables. Les 65W en sortie sont suffisants pour charger un PC portable, bien que certains modèles acceptent une puissance supérieure pour charger encore plus rapidement.

Points forts

  • Format très compact : 4,4 x 3,6 x 4,2 cm.
  • Convient pour les smartphones Samsung, Google et iPhone d’Apple.
  • Convient pour charger un ordinateur portable.
  • Une puissance de sortie de 65 W.

Points faibles

  • Un seul port USB-C.
  • Pas d’USB-A.
  • La puissance de sortie de 65 W bride la charge de certains ordinateurs portables.

Sous-notes

Connectique
Construction
Power Delivery
Samsung
Qualcomm (QC)
Apple
Huawei / Honor
Mediatek

Conclusion

Le Anker Nano II 65 W est un chargeur à la fois puissant et compact. Il convient aussi bien pour les smartphones et tablettes que pour les ordinateurs portables grâce à sa puissance de sortie de 65 W. Petit bémol, ce modèle dispose que d’un unique port USB-C et ne propose pas non plus d’USB-A.

Où acheter le Anker Nano II Chargeur USB-C 65 W au meilleur prix ?

En partenariat avec Affilizz, spécialiste de la comparaison des prix, Labo Maison vous aide à trouver la meilleure offre pour le chargeur Anker Nano II Chargeur USB-C 65 W. Nous réunissons une large gamme d’offres compétitives, soigneusement classées par prix croissant, pour vous garantir un accès facile aux options les plus avantageuses.

>> Chargeur : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Articles Associés