
La nouvelle caméra Evo Wireless Solar de Swann nécessite de 45 minutes d’exposition au soleil seulement par jour pour rester chargée toute la journée. Cette avancée réduit les contraintes liées à son emplacement ou à sa recharge.

Le fabricant californien Swann a développé l’Evo Wireless Solar, une caméra de sécurité domestique qui se distingue par son efficacité énergétique. Ce modèle n’exige qu’une courte période d’ensoleillement quotidien pour opérer sans interruption, selon Techradar. Un avantage qui éliminera le besoin de recharges manuelles ou de câblages complexes. De plus, cet appareil serait résistant aux intempéries, s’adaptant donc à divers environnements extérieurs. Il bénéficie des fonctionnalités modernes telles que le stockage local.
Une installation simplifiée
Intégrant un panneau solaire sur son dessus, cette caméra de surveillance devrait seulement recevoir moins d’une heure de soleil par jour pour tourner 24 heures sur 24. Cette faible exigence en ensoleillement la rend plus flexible en termes d’emplacement.
Ses utilisateurs peuvent l’installer n’importe où, dans des zones bien exposées ou partiellement ombragées. En outre, l’Evo Wireless Solar intègre directement son module de recharge, lui offrant un design plus compact. Cela évite d’ailleurs les complications liées aux travaux de câblage ou aux batteries à remplacer fréquemment.
Lire aussi : Xiaomi Outdoor Camera CW500 Dual : deux caméras pour le prix d’une
Recharge de caméra moins contraignante
Pour les particuliers, cette conception résout les défis d’alimentation à l’extérieur, où l’accès à l’électricité est souvent limité. Il n’est pas nécessaire de démonter tout le temps la caméra pour la recharger à l’intérieur via un câble. En comparaison avec des modèles avec des panneaux solaires séparés, cet appareil Swann offre une approche intégrée plus pratique. Son efficacité énergétique est probablement liée aux performances de sa batterie et de son panneau solaire. Mais le fabricant n’a pas donné plus de détails sur ces informations.
Autres caractéristiques techniques annoncées
La Swann Evo Wireless Solar propose une résolution 2K avec un champ de vision de 120°, d’après les descriptions fournies par TechRadar. Cela garantit une couverture étendue et des images nettes. Cet appareil inclut aussi une vision nocturne infrarouge pour des enregistrements clairs, sans éclairage supplémentaire. Il comporte un système audio bidirectionnel permettant d’interagir avec les visiteurs ou de dissuader les intrus/cambrioleurs. Une carte SD de 16 Go intégrée permet de stocker les données localement, avec une option de cloud gratuit pour 1 à 7 jours d’enregistrement via l’abonnement Secure+. Côté prix, cette caméra serait vendue à environ 130 $.
Lire aussi : Caméra de surveillance : les essentiels à vérifier pour les vacances
Trois alternatives de caméras de sécurité performantes
La Swann EVO Wireless Solar n’est pas encore disponible en Europe. Mais plusieurs fabricants tels qu’EZVIZ, AOQEE et Imou disposent des modèles pouvant rivaliser avec cette nouvelle caméra solaire américaine.
AOQEE S1
La caméra solaire Wi-Fi AOQEE S1 est une option économique, accessible en dessous de 35 €. Autonome, elle intègre un panneau solaire au-dessus de son boîtier. Conçue pour des usages extérieurs, elle est étanche (IP65). Ce modèle est équipé d’un système de détection infrarouge passif (PIR), capable d’identifier les humains. Il est compatible avec Google Assistant et Alexa, et se dote d’un audio bidirectionnel.
Imou Cell 3C
La Imou Cell 3C constitue une autre option de caméra extérieur solaire, vendue à moins de 40 € sur Darty. Elle garantit une installation simple, sans câblage. Son alimentation est assurée par une batterie rechargeable de 5000 mAh et un panneau solaire séparé (proposé en kit ou en option). Ce modèle offre une résolution 2K, une vision nocturne jusqu’à 30 mètres et une détection par infrarouge passif couplé à l’IA. Son micro et haut-parleur intégrés lui permettent de communiquer à distance avec un visiteur.
Ezviz C90 Dual
Avec ses deux objectifs 2K⁺ rotatifs, la Ezviz C90 Dual offre une vision complète à 360°, couvrant tous les recoins d’un espace. Grâce à l’IA embarquée, elle reconnaît distinctement les humains et les véhicules, évitant les fausses alertes. De plus, ce modèle profite d’une vision nocturne en couleur allant jusqu’à 40 mètres. Deux projecteurs clignotants et une sirène se déclenchent en cas d’intrusion.
Source : Techradar
>> Caméra de surveillance : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025
Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.
Derniers articles