Bosch franchit une nouvelle étape dans le domaine de la maison connectée avec la mise à jour du Smart Home Controller II qui le rend compatible avec le protocole Matter. Il est ainsi possible aux appareils Bosch de communiquer avec les dispositifs d'autres marques compatibles. L'intégration et la gestion des équipements connectés dans les foyers sont ainsi améliorées.
La seconde passerelle IoT de Bosch, le Smart Home Controller II, a été lancée en 2022. Elle était conçue pour répondre aux exigences de Matter, mais nécessitait une mise à jour pour fonctionner pleinement avec ce protocole. Cette mise à jour est désormais déployée.
Avantages clés de cette mise à jour
Les utilisateurs peuvent désormais bénéficier de deux principaux avantages. D’une part, ils peuvent créer des interactions entre les appareils Bosch et ceux d’autres fabricants, à condition que ces derniers soient également compatibles avec Matter. D’autre part, il devient possible de contrôler ces appareils via diverses applications tierces.
Compatibilité avec les produits de seconde génération
Le Smart Home Controller II est compatible avec plusieurs produits de la gamme Bosch Smart Home de seconde génération qui utilisent le protocole Zigbee. Il faut, en revanche, faire une croix sur les produits de première génération qui utilisent un protocole propriétaire.
Matter via Wi-Fi
Le Bosch Smart Home Controller utilise Matter via le Wi-Fi, mais contrairement aux enceintes Google ou aux HomePod, il ne remplace pas les contrôleurs Matter. Il complète simplement l’écosystème existant en offrant une connectivité et une gestion simplifiées des appareils Bosch.
>> Maison : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024