EverEver : une très bonne nouvelle pour le lave-vaisselle Albert

Par Marco Mosca

Publié le 04/11/2025 à 09:28

EverEver et Boulanger viennent d'annoncer un contrat de commercialisation du lave-linge Made in France Albert. L'enseigne de la grande distribution accompagne son lancement et prévoit 2000 unités en boutiques dès 2026.

Le lave-vaisselle Albert de la start-up EverEver
Le lave-vaisselle Albert de la start-up EverEver

EverEver et le groupe Boulanger ont annoncé lundi 3 novembre la signature d’un contrat stratégique portant sur plusieurs dizaines de milliers de lave-vaisselle Albert. Encore une excellente nouvelle pour la start-up française de Vannes.

Elle avait effectivement déjà dévoilé il y a quelques semaines la commande de 60 000 unités par la grande distribution, pour une valeur de 23 millions d’euros.

Réparable, durable et made in France (pour 80 % des pièces), Albert promet une durée de vie d’une vingtaine d’année. Il se targue d’ailleurs d’avoir obtenu un indice de réparabilité de 10/10.

« Boulanger est fier d’accompagner EverEver dans son lancement. Valoriser les talents français et proposer une offre en adéquation avec les enjeux actuels est plus que nécessaire », a déclaré Linda Chabane, directrice de l’offre de Boulanger.

« La confiance de Boulanger nous confirme que notre vision d’un électroménager durable, réparable et évolutif répond à un vrai besoin du marché », a pour sa part indiqué Martin Hacpille, patron d’EverEver.

Une conception modulaire

Albert promet effectivement une supply-chain allégée, avec moins de zones de stockage et des investissements industriels bien plus maîtrisés. Ce lave-vaisselle repose pour cela sur une conception modulaire. Elle permet notamment de réduire le nombre de pièces. Elle facilite aussi la réparation par le particulier ou le professionnel et réduit le temps d’assemblage sur la ligne de production.

Selon Martin Hacpille, « le coût d’assemblage de nos lave-vaisselle est aujourd’hui inférieur au coût de transport d’un produit fabriqué en Chine ou en Turquie. Moins de stock, des délais de livraison raccourcis, et un impact carbone réduit ». C’est la promesse faite par la start-up qui est ouverte aux investisseurs via Sowefund. EverEver prévoit de lever 3 millions d’euros pour finaliser son industrialisation et préparer la phase de commercialisation.

La start-up se fixe pour objectif la production de plus de 26 000 unités d’ici 2029 et la création de 140 emplois industriels en France.

Sources : Ouest-France.fr, Neomag

>> Gros électro : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.