Le Roborock RockMow S1 est un robot tondeuse intelligent conçu pour les jardins jusqu’à 1000 m². Avec sa navigation IA, son système d’évitement d’obstacles intelligent et sa tonte précise, il simplifie l’entretien des pelouses complexes.
Fiche Technique / Caractéristiques
Surface de tonte maximale | 1000 m² |
Pente maximale | 45 % |
Navigation | Capteurs de pelouse Caméra LiDAR RTK |
Système de tonte | Lames pivotantes |
Fonctionnalités & accessoires | Alarme sonore Tonte sous la pluie Nettoyage à l'eau Gestions zones Zones interdites |
Garantie | 2 |
Où acheter le Roborock RockMow S1 au meilleur prix ?
LaboMaison collabore avec Affilizz pour proposer un large choix d’offres sur le robot tondeuse Roborock RockMow S1. Nous classons ces offres par prix croissant pour aider nos lecteurs à trouver facilement la meilleure offre.
Présentation détaillée
Idéal pour les surfaces jusqu’à 1000 m², le RockMow S1 est l’un des trois premiers robots tondeuses de Roborock, dévoilés à l’IFA 2025. Ce modèle convient aux foyers qui cherchent à automatiser l’entretien de leurs jardins et qui aiment dessiner des motifs sur leurs pelouses.
Il doit assurer des tontes parfaites avec ses trois lames pivotantes et sa lame auxiliaire latérale. Mais contrairement au RockMow Z1, ce modèle ne possède que 2 roues motrices.
Cartographie et navigation assistées par IA
Le RockMow S1 s’appuie sur la technologie Sentisphere AI, associant le RTK et le VSLAM, pour cartographier et se localiser précisément dans les jardins. Avec ce système de positionnement de qualité automobile, il doit pouvoir fonctionner de façon fluide, même dans les endroits obstrués ou ombragés. Les immobilisations intempestives et les ajustements manuels seront ainsi limités.
De plus, la possibilité d’ajouter des limites virtuelles depuis l’application Roborock facilite la création des cartes. Au cours de la session, le robot profite d’une reconnaissance intelligente des limites grâce à la vision stéréo et à une plateforme 10 TAI.
Évitement d’obstacles efficace et traversée adaptative des terrains
Ce robot tondeuse garantit un évitement précis des obstacles, selon son fabricant. Il utilise des stratégies de détection adaptées à différents types d’obstacles, dont ses deux caméras frontales et ses capteurs. Il peut ajuster son chemin en temps réel.
En outre, le RockMow S1, adapté aux terrains irréguliers, serait capable de grimper des pentes jusqu’à 45 % grâce à ses grandes roues. Il peut également traverser des passages étroits de 70 cm et franchir des obstacles verticaux jusqu’à 4 cm, selon les résultats des tests réalisés en interne.
Couverture annoncée jusqu’à 1000 m² et tonte personnalisée
Le Roborock RockMow S1 est conçu pour couvrir des surfaces jusqu’à 1000 m² par jour. Grâce à sa lame auxiliaire latérale, ce robot tond le long des bordures plus efficacement en ne laissant que 3 cm de bandes d’herbes non coupées. Il reste peu de finitions manuelles à faire.
Outre cela, sa fonctionnalité de tonte personnalisée est appréciable. Celle-ci permet de créer des motifs, des lettrages ou des logos personnalisés sur les pelouses. Et les hauteurs de coupe peuvent s’ajuster automatiquement en tenant compte des différences de pousse du gazon entre les zones à l’avant et à l’arrière de la maison.
Disponibilité et prix
Ni la date de lacement ni le prix du RockMow S1 n’ont encore été annoncés.
>> Robot tondeuse : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025