Mammotion Yuka, un robot tondeuse avec fonction auto-vidante et balayeuse

Par Pierre-Jean Alzieu

Mis à jour le 04/07/2024 à 08:58

Mammotion, spécialiste des solutions robotiques d’extérieur, a récemment dévoilé la Yuka. Ce robot tondeuse est équipée d’une vision 3D, d’un balai auto-videur et d’une technologie d’impression d’images sur gazon.

Fiche Technique / Caractéristiques

Surface de tonte maximale1500 m²
Pente maximale45 %
NavigationBornes sans-fil GPS Réseau 4G Caméra
Hauteur de coupe minimale20 mm
Hauteur de coupe maximale90 mm
Système de tonteLames pivotantes
Dimension - Largeur59.2 cm
Dimension - Longueur88.2 cm
Dimension - Hauteur44 cm
Fonctionnalités & accessoiresAntivol Alarme sonore Code PIN Verrouillage smartphone Nettoyage à l'eau Gestions zones Zones interdites
Niveau sonore60
Poids15.6 kg
Indice de réparabilité8,8
Garantie2

Où acheter le robot tondeuse Mammotion Yuka au meilleur prix ?

En partenariat avec Affilizz, spécialiste de la comparaison des prix, Labo Maison vous aide à trouver la meilleure offre pour le robot tondeuse Mammotion Yuka . Nous réunissons une large gamme d’offres compétitives, soigneusement classées par prix croissant, pour vous garantir un accès facile aux options les plus avantageuses.

Présentation du robot tondeuse Mammotion Yuka

Le Yuka est le robot tondeuse le plus évolué de Mammotion pour les petites et moyennes propriétés. Ce modèle combine une tondeuse à gazon autonome et une balayeuse, une première sur ce secteur.

Navigation intelligente et cartographie

Vision 3D du robot tondeuse Mammotion Yuka.
Vision 3D du robot tondeuse Mammotion Yuka.

Mammotion assure que le système de navigation de la Yuka, avec vision 3D et RTK, permet un positionnement précis au centimètre, même dans les terrains avec plus de 50 % d’obstacles et sur des surfaces allant jusqu’à 2000 m². Le robot utilise un système de vision 3D binoculaire pour une perception et un positionnement précis, indépendant des conditions d’éclairage et de la force du signal. Le RTK peut être connecté au Wi-Fi ou à la 4G domestique et fournit une couverture de signal jusqu’à 3 km.

Efficacité de coupe

Tonte du robot tondeuse Mammotion Yuka : longueur de tonte ajustable avec système à plateau flottant. Peut monter des pentes jusqu'à 45% (24°).
Tonte du robot tondeuse Mammotion Yuka : longueur de tonte ajustable avec système à plateau flottant. Peut monter des pentes jusqu’à 45% (24°).

Dotée d’un double plateau de coupe et d’un système flottant, la Yuka offre une largeur de coupe de 320 mm qui lui assure à la fois une bonne efficacité et une précision de la coupe des bords. Les réglages dynamiques de la hauteur assurent une coupe pouvant varier de 20 à 90 mm, même sur des terrains accidentés. La Yuka 1500 peut gérer des pentes allant jusqu’à 45 % (24 degrés) et peut être programmée pour effectuer une à trois passes supplémentaires le long des bords pour améliorer le rendu sur les côtés.

Évitement d’obstacles intelligent

Navigation et détéction des obstacles avec vision 3D et RTK (4G ou Wifi).
Navigation et détéction des obstacles avec vision 3D et RTK (4G ou Wifi).

La caméra de vision binoculaire AI de la Yuka et la caméra RGB arrière sont censés améliorer la reconnaissance des objets en 3D. Mammotion annonce s’approcher de la vision humaine avec un champ de vision de 116°. La Yuka 1500 peut reconnaître plus de 100 obstacles et continue d’apprendre pour progresser dans la détection. Le pare-chocs anticollision en forme de U avec un champ de vision de 270° détecte les objets durs et permet au robot de les contourner.

Gestion de zones de tonte

La Mammotion Yuka gère jsuqu'à 10 zones de tonte et permet de créer des zones interdites.
La Mammotion Yuka gère jusqu’à 10 zones de tonte et permet de créer des zones interdites.

Avec l’application Mammotion, il est possible de configurer jusqu’à 10 zones de travail et de lui créer des chemins de passages dans des endroits étroits. L’application donne accès à différentes fonctionnalités : horaires de tontes, modes de coupe et hauteurs de coupe pour chaque zone. Il est bien entendu possible de créer des zones interdites pour les espaces qui ne nécessitent pas de tonte, comme les plates-bandes, les aires de jeux ou les piscines.

Fonction auto-vidante et balayeuse

La Yuka 1500 est vendue actuellement sans son panier rammasse-feuilles, mais il devrait être disponible à la vente dès le mois de juillet 2024. Avec ce kit de balayage de pelouse à fixation rapide, Yuka s’attaque aux feuilles, débris, herbe coupée, mauvaises herbes, glands et brindilles jusqu’à 3,5 cm, avant, pendant ou après la tonte.

Alimentation par batterie au lithium

La Yuka 1500 fonctionne avec une batterie au lithium. La Yuka est prévue pour tondre des terrains allant jusqu’à 1 500 m².

Garantie et service client

La Yuka 1500 est couverte par une garantie de deux ans.

Prix et disponibilité

La Mammotion Yuka 1500 a été lancée au prix de 1699 euros. Son prix a rapidement baissé. On la trouve généralement autour de 1499 euros chez Amazon.

>> Robot tondeuse : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Articles Associés