Eufy s’attaque au marché des robots tondeuses avec 2 modèles redoutables

Par Marco Mosca

Mis à jour le 12/03/2025 à 18:53

Eufy, la marque du groupe Anker, fête le printemps avec le lancement de deux robots tondeuses qui se libèrent des contraintes de la navigation avec fil périphérique ou antennes.

Robots tondeuses Uefy E15 et E18
Robots tondeuses Eufy E15 et E18

Eufy lance deux robots tondeuses, les Eufy E15 et Eufy E18. La marque d’appareils robotisés et de sécurité domestique d’Anker Innovations espère se faire ainsi une place au soleil sur un marché en plein boom. Pour cela, elle propose une solution qu’elle veut innovante pour un entretien de la pelouse sans effort.

Des appareils plug & play

Après les caméras de sécurité et les aspirateurs robots, la marque chinoise fait effectivement un pas de plus dans la robotique et ouvre un nouveau chapitre. Et cela passe notamment par des produits qui entendent innover. Eufy propose effectivement deux appareils qui se libèrent des fils périphériques et des antennes RTK. Des appareils Plug & Play en quelque sorte, à l’image du Ecovacs GOAT O500 Panorama, présenté il y a quelques semaines par cet autre acteur chinois de premier plan.

Un robot tondeuse Eufy E18
Un robot tondeuse Eufy E18

Deux produits aux spécifications communes

Les deux modèles utilisent la technologie Vision Full-Self Driving (FSD) pour repérer et éviter les obstacles. Elle permet d’identifier avec précision les bordures de pelouse, les obstacles, les animaux et les chemins. Le V-FSD garantit surtout un processus d’installation simple. Il suffit de déballer l’appareil, de le connecter au réseau Wi-Fi, de le placer sur le terrain à tondre et de regarder le robot tondeuse cartographier automatiquement l’espace.

Il repose sur les caméras embarquées et des algorithmes. Les utilisateurs peuvent ainsi gérer en toute transparence plusieurs zones de tonte. Le système intelligent de détection de pelouse garantit que toutes les zones sont coupées. Plus besoin de couper manuellement les bordures. Ils possèdent enfin un système antivol, une transmission GPS+4G. Une caméra permet enfin une surveillance à distance.

La différence principale entre les E15 et E18 repose sur la surface couverte. Le premier ne dépasse par 800 m², le second les 1200 m².

Les précommandes viennent de s’ouvrir aux Etats-Unis et la commercialisation démarrera officiellement en avril sur Amazon et le site de la marque.

Source : Eufy/Anker Innovations

>> Robot tondeuse : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.

.st1{display:none}Derniers articles