Découvrez notre test du Dyson WashG1, un nettoyeur de sol hygiénique

Par Pierre-Jean Alzieu

Mis à jour le 17/08/2024 à 22:48

Découvrez notre test du Dyson WashG1, un nettoyeur de sols doté d’un système de séparation des solides et des liquides pour une utiliastion plus hygiénique.

Dyson a lancé son tout premier nettoyeur de sols en août 2024, le WashG1. Ce nouveau modèle propose d’apporter des innovations dans ce secteur concurrentiel. Le WashG1 dispose d’une brosse motorisée à double rouleaux et d’un système de filtration des déchets.

Test du Dyson WashG1 : le premier nettoyeur de sols de la marque. (c) Labo Maison
Test du Dyson WashG1 : le premier nettoyeur de sols de la marque. (c) Labo Maison

Dyson innove une fois de plus dans un secteur où le constructeur n’était pas encore présent. Le Wash G1 fait une entrée remarquée grâce à son système de lavage entièrement repensé. Dyson réussit à proposer un appareil qui se distingue par son efficacité de lavage et sa praticité. L’ergonomie est simple et bien pensée. Équipé de la technologie OmniGlide, l’appareil est également maniable malgré ses 5 kg sur la balance. Petit bémol, les 37 minutes d’autonomie ne seront pas suffisantes pour nettoyer de très grandes surfaces. Enfin, si la vidange d’eau sale est très pratique, il faut tout de même mettre la main à la pâte pour vider les solides humides et collés à la réglette prévue. Il faut donc bien aspirer avant de laver les sols avec ce Dyson WashG1.

Pour en savoir plus, lire l’intégralité de notre test du nettoyeur de sols Dyson WashG1

>> Entretien : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.