Rowenta X-Plorer Serie 220+ : le nouvel aspirateur robot avec une large brosse motorisée

Par Pierre-Jean Alzieu

Mis à jour le 12/05/2024 à 12:43

Rowenta commercialise un nouveau roobot aspirateur / laveur, le X-Plorer Série 220+. Avec sa forme en D et son système de détection des petits obstacles, ce modèle se démarque des autres produits de la marque française.

Fiche Technique / Caractéristiques

Puissance d'aspiration max.5600 Pa
Hauteur9.7 cm
Système de navigationTélémètre laser + Caméra(s)
Dimensions de la station (l x h x p)22,5 x 38 x 18,4 cm
Système de lavageLingette vibrante
Niveau sonore max70 dB
Station du robotCharge Aspiration du collecteur
Fonctionnalités de nettoyageNettoyage ciblé Exclusion des zones Programmation des horaires Détection des marches/obstacles/ Vide Detection des objets en temps réel

Où acheter le Rowenta X-Plorer Série 220+ au meilleur prix ?

LaboMaison collabore avec Affilizz pour proposer un large choix d’offres sur le robot aspirateur / laveur Rowenta X-Plorer Série 220+. Nous classons ces offres par prix croissant pour aider nos lecteurs à trouver facilement la meilleure offre.

Présentation détaillée du Rowenta X-Plorer Série 220+

Rowenta, marque française de renom dans le domaine de l’électroménager, a récemment dévoilé son nouvel aspirateur robot, le X-Plorer Série 220+. Ce nouveau modèle se distinguent par sa forme en D et son système de détection des petits obstacles.

Un design innovant

Une forme en D pour une grande brosse motorisée.
Une forme en D pour une grande brosse motorisée.

Le robot X-Plorer Série 220+ affiche un châssis en D, une forme peu commune dans le catalogue de Rowenta. Ce design permet l’intégration d’une large brosse sur l’avant du robot qui devrait, selon le constructeur, améliorer son efficacité dans les coins. Rowenta ajoute également une bossette latérale pour étendre la portée du balayage jusqu’au coin.

Système de navigation et détection des obstacles

Le robot X-Plorer Série 220+ est équipé d’un télémètre laser qui lui permet de cartographier la maison et de repérer les murs. De plus, ils disposent d’un système de détection des petits obstacles situé sur l’avant du robot. Contrairement au Série 240+ IA, celui-ci ne dispose pas d’intélligence articficiellement pour améliorer identifier les obstacles et ainsi adapter la stratégie d’évitement en conséquence.

Puissance d’aspiration et vidange automatique

La station d'accueil aspire lecollecteur à poussière mais ne lave pas la serpillère et ne remplit pas le réservoir d'eau.
La station d’accueil aspire lecollecteur à poussière mais ne lave pas la serpillère et ne remplit pas le réservoir d’eau.

Le Série 220 offre une puisance d’aspiration de 5600 Pa. Il peut être acheté avec ou sans la station de vidange automatique.

Fonction lavage

Lingette vibrante du Robot aspirateur laveur Rowenta X-Plorer Serie 220+.
Lingette vibrante du Robot aspirateur laveur Rowenta X-Plorer Serie 220+.

En plus de l’aspiration, le nouveau robot de Rowenta peut également laver le sol. Cependant, ils accusent un certain retard par rapport aux solutions haut de gamme concurrentes. Ils intègrent une serpillière vibrante, mais ne peuvent ni la soulever ni la laver à la station d’acceuil ni remplir le réservoir d’eau (220 ml) automatiuement. Ces actions doivent être faites manuellement par l’utilisateur.

Prix et disponibilité

Le nouveaux robots X-Plorer est disponible à partir de 629 € seul et 779 € avec la vidange automatique du collecteur de poussières.

>> Aspirateur robot : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Articles Associés