Narwal Flow : un aspirateur robot avec rouleau auto-nettoyant au format chenille

Par Marco Mosca

Mis à jour le 28/08/2025 à 12:37

Le Narwal Flow se présente comme un aspirateur robot complet et haut de gamme pour le nettoyage domestique automatisé. Il s’appuie sur les dernières technologies disponibles comme le rouleau serpillière auto-nettoyant, une IA encore plus précise, et une gestion optimisée des tapis et obstacles.

Fiche Technique / Caractéristiques

Puissance d'aspiration max.22000 Pa
Hauteur9.4 cm
Hauteur du seuil4 cm
Système de navigationTélémètre laser + Caméra(s)
Système de lavageRouleau
Station du robotCharge Aspiration du collecteur Lavage des patins / lingette Remplissage eau propre Séchage des patins / lingette Détergeant
Fonctionnalités de nettoyageDétection auto tapis Nettoyage pièce par pièce Nettoyage ciblé Exclusion des zones Programmation des horaires Détection des marches/obstacles/ Vide Detection des objets en temps réel Gestion des étages

Où acheter le Narwal Flow au meilleur prix ?

LaboMaison collabore avec Affilizz pour proposer un large choix d’offres sur l’aspirateur robot laveur Narwal Flow. Nous classons ces offres par prix croissant pour aider nos lecteurs à trouver facilement la meilleure offre.

Présentation détaillée du Narwal Flow

Le Narwal Flow constitue l’offre très haut de gamme de la marque chinoise en termes d’aspirateur robot laveur de sols. Ce modèle se caractérise avant tout par son rouleau auto-nettoyant qui devient le nec plus ultra pour laver les sols à l’eau, sa puissance de 22 000 Pa et une intelligence artificielle renforcée. Voici ses principales caractéristiques.

Aspirateur robot Narwal Flow (c) Labo Maison
Aspirateur robot Narwal Flow (c) Labo Maison

Un système de lavage innovant

L’aspirateur robot dispose effectivement d’un rouleau auto-nettoyant comme beaucoup d’appareils haut de gamme. Mais ici, le rouleau serpillière se rapproche plus de celui d’un Mova Z50 Ultra que de celui d’un Dreame Aqua10 Ultra Roller Complete. On retrouve une technologie identique désormais sur pleins de modèles, comme l’Ecovacs Deebot T80 Omni ou le Eufy Omni E25. Mais il adopte ici un format chenille qui est censé se montrer plus efficace qu’un simple rouleau.

Le rouleau auto-nettoyant du Narwal Flow (c) Labo Maison
Le rouleau auto-nettoyant du Narwal Flow (c) Labo Maison

Le robot nettoie son rouleau en temps réel, jusqu’à 110 fois par minute, avec de l’eau à 45°C. Deux réservoirs d’eau alimentent 16 buses pour distribuer l’eau propre et recueillir la saleté, tandis qu’un grattoir élimine les résidus.

Évitement d’obstacles intelligent

Équipé de deux caméras RGB à 136° et d’une puce IA embarquée (localement et non dans le cloud), le robot détecte plus de 200 types d’objets, avec une carte de points en 3D très détaillée (1,5 million de points). Ce système doit permettre d’éviter efficacement les câbles, détritus d’animaux, etc…

Narwal Flow avec ses deux caméras (c) Labo Maison
Narwal Flow avec ses deux caméras (c) Labo Maison

Une aspiration renforcée sur les tapis

Lorsque le robot détecte un tapis, il abaisse automatiquement la brosse et crée une zone d’aspiration augmentant le taux de ramassage. Le rouleau auto-nettoyant se relève sinon de 1,2 cm sur les tapis pour éviter de les mouiller.

Technologie EdgeReach

Ce modèle embarque aussi la technologie EdgeReach, offrant au rouleau lavant la possibilité de coulisser latéralement pour atteindre les coins et les plinthes à 5 mm de près. Avec le système DirtSense, l’appareil peut analyser rapidement les salissures pour ajuster le niveau de nettoyage.

Franchissement d’obstacle

Le Flow franchit des obstacles jusqu’à 4 cm de haut, lui permettant ainsi de passer presque tous les seuils de portes.

La station d'accueil du Narwal FLow avec son sac d'aspiration pour le vidage automatique (c) Labo Maison
La station d’accueil du Narwal FLow avec son sac d’aspiration pour le vidage automatique (c) Labo Maison

Station de base multifonction

La station vide automatiquement le bac à poussière bien évidemment. Elle lave à l’eau chaude la serpillière (80 °C) et la sèche à l’air chaud. Il existe une station d’accueil optionnelle qui peut se raccorder directement à une arrivée d’eau et à une évacuation pour davantage d’autonomie.

Prix et disponibilité du Narwal Flow

Le Narwal Flow a été présenté officiellement au CES de Las Vegas en janvier dernier. Il sera lancé officiellement à l’IFA de Berlin en septembre 2025, soit 9 mois plus tard. Son prix reste encore inconnu, mais il s’affiche à 1299 dollars sur le site américain en promo de lancement. Il devrait être à un prix sensiblement supérieur en France. Mais attention à la concurrence qui elle n’a pas attendu 9 mois pour occuper le terrain de cette nouvelle technologie du rouleau auto-nettoyant. Le Mova Z50 Ultra s’affiche en temps normal à 1199 €.

>> Aspirateur robot : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

.st1{display:none}Derniers articles