Le SwitchBot S10 domine notre guide d’achat des aspirateurs robots !

Par Pierre-Jean Alzieu

Publié le 27/05/2024 à 16:41

Dans le monde compétitif des aspirateurs robots, un nouveau champion a émergé. SwitchBot fait son apparition dans notre guide d'achat. Ce nouvel acteur frappe fort. Son robot S10 prend la tête du classement, devant Xiaomi, Dreame et Roborock !

Après la publication du test de robot aspirateur SwitchBot, il nous a fallu mettre à jour notre guide d’acahts des aspirateurs robot laveurs. Ce nouveau modèle chamboule le classement. Avec une note de 4,4/5, le S10 prend la tête de ce guide d’achat, devant le Dreame X40 Ultra et le Robotrock S8 Max V Ultra.

Le SwitchBot S10 est équipé d'un détecteur de tapis. Le robot adapte sa puissance d'aspiration et relève son rouleau de nettoyage. (c) Labo Maison
Le SwitchBot S10 est équipé d’un détecteur de tapis. Le robot adapte sa puissance d’aspiration et relève son rouleau de nettoyage. (c) Labo Maison

À moins de 1000 euros, le robot aspirateur SwitchBot S10 apporte une réelle innovation dans le domaine des robots nettoyeurs avec son système de lavage à rouleaux auto-nettoyants et ses deux stations pour une gestion automatisée. Il se distingue par sa précision de cartographie, ses performances d’aspiration et de lavage. Nous avons également apprécié les nombreuses possibilités de personnalisation des programmes de nettoyage. Malgré quelques limitations, telles que la détection imparfaite des petits objets et une installation de la station d’eau qui pourrait sembler complexe, le S10 est le meilleur aspirateur robot laveur testé ce jour.

Pour en savoir plus, lire notre test du robot aspirateur SwitchBot S10

Guide d’achat des meilleurs aspirateurs robots laveurs 2024

Retrouvez tous nos tests dans notre comparatif des aspirateurs robots.