Eureka J20, ce robot promet de révolutionner le ménage avec son système RollRenew

Par Pierre-Jean Alzieu

Mis à jour le 10/06/2024 à 16:52

Lors du CES 2024 de Las Vegas, Eureka a dévoilé son dernier robot aspirateur laveur, le J20. Ce modèle se distingue par son système de nettoyage innovant, le RollRenew. Ce nouveau venu promet de révolutionner le nettoyage des sols.

Fiche Technique / Caractéristiques

Puissance d'aspiration max.8000 Pa
Hauteur du seuil2.2 cm
Surface couverte300 m²
Système de navigationCapteur(s) Télémètre laser
Indice de réparabilité8.5 /10
Station du robotCharge Aspiration du collecteur Lavage des patins / lingette Remplissage eau propre Séchage des patins / lingette Détergeant
Fonctionnalités de nettoyageDétection auto tapis Nettoyage pièce par pièce Nettoyage ciblé Exclusion des zones Programmation des horaires Détection des marches/obstacles/ Vide Detection des objets en temps réel Gestion des étages

Où acheter l'aspirateur robot Eureka J20 au meilleur prix ?

Pour dénicher le robot aspirateur Eureka J20 au meilleur tarif, Labo Maison s’associe à Affilizz. Grâce à cette collaboration, nous sommes en mesure de rassembler un large éventail d’offres compétitives. Nous prenons soin de classer ces offres par ordre croissant de prix pour faciliter la recherche.

Présentation détaillée du robot aspirateur Eureka J20

Le robot aspirateur Eureka J20 a été dévoilé lors du CES 2024 à Las Vegas. Ce robot aspirateur se distingue par son système de nettoyage RollRenew.

Système de nettoyage RollRenew

Eureka J20 : u système de serpillère sur chenille nommé RollRenew.
Eureka J20 : un système de serpillère sur chenille nommé RollRenew.

Eureka apporte de l’innovation dans le secteur des aspirateurs robot laveurs. Alors que la concurrence mise sur des serpillères vibrantes ou des patins rotatifs, Eureka apporte une nouvelle technologie de lavage du sol. Le Eureka J20 est doté d’une serpillère “chenille”. Au lieu d’utiliser un rouleau, comme le SwitchBot S10, le J20 utilise un système à chenille pour augmenter la surface de contact de la serpillère.

Le robot exerce une force de 17N sur la serpillère pour tenter d'éliminer plus efficacement les taches.
Le robot exerce une force de 17N sur la serpillère pour tenter d’éliminer plus efficacement les taches.

Le robot applique une force de 17 N vers le bas pour tenter d’éliminer plus efficacement les taches tenaces. Le système RollRenew tient son nom d’une circulation en continu d’eau propre. Le robot dispose d’un réservoir d’eau propre et d’un autre pour l’eau sale. La serpillère s’autonettoie en permanence pour améliorer l’efficacité de nettoyage.

Puissance d’aspiration de 8000 Pa

Une puissance d'aspiration annoncée de 8000 Pa.
Une puissance d’aspiration annoncée de 8000 Pa.

Le J20 offre également une puissance d’aspiration de 8000 Pa. Le constructeur annonce pouvoir ramasser efficacement divers débris ménagers, des fines poussières aux particules plus grandes.

Le robot J20 dispose d’un capteur de détection de tapis par ultrasons. Lors de l’identification d’une moquette ou d’un tapis, le robot soulève la serpillière et adapte sa puissance d’aspiration automatiquement.

Une station tout-en-un

Une station multifonction : aspiration du collecteur, lavage avec du détergeant et séchage à l'air chaud.
Une station multifonction : aspiration du collecteur, lavage avec du détergent et séchage à l’air chaud.

Le robot aspirateur Eureka J20 est accompagné d’une station de base tout-en-un qui intègre plusieurs fonctions : lavage automatique de la serpillière, vidage de la poussière, séchage de la serpillière, collecte des eaux usées, remplissage d’eau propre et distribution de détergent. Ces fonctionnalités visent à réduire l’implication manuelle dans le processus de nettoyage. Eureka annonce que le sac à poussières de 3 L permet une autonomie jusqu’à 75 jours.

Navigation et évitement d’obstacles

Por détecter les obstacles en temps réel, le robot s'appuie sur deux capteurs laser et une IA intégrée.
Por détecter les obstacles en temps réel, le robot s’appuie sur deux capteurs laser et une IA intégrée.

Comme la plupart des robots aspirateurs du moment, le J20 est équipé d’un télémètre laser à 360° pour cartographier et naviguer intelligemment. Eureka a travaillé sur un système d’évitement d’obstacles, nommé DuoDetect AI. Deux lasers et une gestion par l’IA permettent de détecter et d’identifier des obstacles en temps réel. Le constructeur annonce ainsi que son robot peut ainsi optimiser son déplacement pour nettoyer autour des meubles et autres obstacles de manière plus intelligente et efficace.

Application et fonctionnalités

L’application Eureka permet de personnaliser le nettoyage. Il est possible de régler la planification de nettoyage, d’ajouter des murs virtuels, de définir des zones interdites et de gérer plusieurs étages. Le robot peut également être contrôlé à la voix via Alexa ou Google Assistant. 

Disponibilité du robot aspirateur Eureka J20

Le robot aspirateur Eureka J20 est déjà disponible. Il est commercialisé chez Amazon à 1099,99 €.

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Articles Associés