Robot aspirateur / laveur Ecovacs Deebot X5 Omni : 12800 Pa, système autonome et intelligent

Par Pierre-Jean Alzieu

Mis à jour le 11/06/2024 à 09:34

Le robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot X5 Omni est un modèle haut de gamme qui allie puissance d’aspiration, navigation intelligente et lavage des sols dans les coins. Avec sa puissance d’aspiration de 12 800 Pa, la plus élevée du marché actuellement, et son système de navigation précis, ce robot promet une propreté impeccable dans chaque recoin de votre maison.

Fiche Technique / Caractéristiques

Puissance d'aspiration max.12800 Pa
Hauteur9.5 cm
Hauteur du seuil2.2 cm
Surface couverte164 m²
Système de navigationCapteur(s) Télémètre laser
Station du robotCharge Aspiration du collecteur Lavage des patins / lingette Remplissage eau propre Séchage des patins / lingette
Fonctionnalités de nettoyageDétection auto tapis Nettoyage pièce par pièce Nettoyage ciblé Exclusion des zones Programmation des horaires Détection des marches/obstacles/ Vide Detection des objets en temps réel Gestion des étages

Où acheter l'aspirateur robot Ecovacs Deebot X5 Omni au meilleur prix ?

LaboMaison collabore avec Affilizz pour proposer un large choix d’offres sur l’aspirateur robot Ecovacs Deebot X5 Omni. Nous classons ces offres par prix croissant pour aider nos lecteurs à trouver facilement la meilleure offre.

Présentation détaillée du Ecovacs Deebot X5 Omni

Le Deebot X5 Omni est un robot aspirateur laveur qui se démarque de ses concurrents par sa grande puissance d’aspiration de 12 800 Pa et don format en D. Ce robot est bien entendu accompagné de sa station d’accueil multifonction qui vide, lave et sèche automatiquement le robot. Ecovacs promet une propreté impeccable dans chaque recoin de la maison avec son nouveau fer de lance.

La puissance d’aspiration la plus élevée du marché

Robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot X5 Omni . (c)Labo Maison
Robot aspirateur laveur Ecovacs Deebot X5 Omni . (c)Labo Maison

Le Deebot X5 Omni affiche un format en D. Il est plus mince et plus étroit que les robots au format rond. Il mesure 9,5 cm de haut et 31,3 cm de large, ce qui lui permettrait de se faufiler plus facilement sous les meubles et entre les pieds de chaises.

Navigation intelligente et système de lavage automatique de serpillière

Le robot est équipé d'un LiDAR à l'avant avec une vision à 181°. Il détecte les obstacles avec la technologie TrueDetect 3D 3.0 qui utilise la "lumière structurée" et des algorithmes d'imagerie 3D. (c)Labo Maison
Le robot est équipé d’un LiDAR à l’avant avec une vision à 181°. Il détecte les obstacles avec la technologie TrueDetect 3D 3.0 qui utilise la “lumière structurée” et des algorithmes d’imagerie 3D. (c)Labo Maison

Ce nouveau robot est équipé d’un LiDAR à l’avant avec une vision à 181°. Il utilise également la technologie TrueDetect 3D 3.0 qui utilise la “lumière structurée” et des algorithmes d’imagerie 3D pour scanner et éviter les obstacles en temps réel. Cette technologie est censée permettre une navigation plus précise et éviter au robot de se coincer dans les articles ménagers, les tapis et les câbles.

Le système Reinforcement Learning 2.0 permet en plus au robot de s’adapter rapidement à des environnements changeants pour assurer une planification efficace de la trajectoire et le maintien d’une efficacité de nettoyage et d’un taux de couverture élevés.

Le Deebot X5 Omni peut franchir des obstacles d'une hauteur maximale de 22 mm.
Le Deebot X5 Omni peut franchir des obstacles d’une hauteur maximale de 22 mm.

Enfin, le Deebot X5 Omni peut franchir des obstacles d’une hauteur maximale de 22 mm, ce qui lui permet de passer les seuils et les glissières des portes coulissantes sans problème.

Une puissance d’aspiration de 12 800 Pa

Le Deebot X5 Omni affiche une puissance d’aspiration élevée de 12 800 Pa, la plus élevée du marché actuellement. Il est également équipé d’une brosse de 200 mm de long et d’un conduit d’aspiration droit censé maximiser son efficacité d’aspiration.

Bonne nouvelle pour les cheveux longs et les poils d’animaux, la brosse est équipée de la technologie anti-enchevêtrement “ZeroTangle”. Un peigne guide les cheveux et poils d’animaux vers le collecteur du robot pour éviter qu’ils s’emmêlent dans la brosse.

A l'approche d'un tapis, le robot aspirateur lève sa serpillière de 15 mm et adapte automatiquements a puissance d'aspiration.
À l’approche d’un tapis, le robot aspirateur lève sa serpillière de 15 mm et adapte automatiquements a puissance d’aspiration.

Le Deebot X5 Omni est également équipé d’un système de détection de tapis. Lorsqu’un tapis est détecté, le robot lève automatiquement la serpillière de 15 mm et la puissance d’aspiration est également renforcée pour augmenter son efficacité.

Un robot aspirateur laveur qui s’adapte à votre maison et à vos habitudes de nettoyage

Le robot aspirateur laveur est équipé de serpillières rotative avec un système de déportation pour nettoyer à 1 mm des bordures. (c) LaboMaison
Le robot aspirateur laveur est équipé de serpillières rotative avec un système de déportation pour nettoyer à 1 mm des bordures. (c) LaboMaison

Le Deebot X5 Omni utilise la technologie de nettoyage adaptatif des bords TruEdge pour nettoyer les bords et les coins. Des capteurs omnidirectionnels 3D mesurent la distance pour que la serpillière nettoie au plus près des meubles et le long des murs, avec une proximité minimale de 1 mm. Le Deebot X5 Omni est également équipé d’un système de nettoyage profond intelligent. Une fois que les capteurs et l’algorithme détectent et ciblent les zones très sales, le robot va automatiquement passer 3 fois sur la zone, en marche avant et en marche arrière pour tenter d’éliminer plus efficacement les taches tenaces.

Station d’accueil multifonction : aspire, lave à 70°C et sèche à l’air chaud.

La station d'accueil multifonction aspire le collecteur, lave les serpillières à 70°C et les sèche à l'air chaud. (c) Labo Maison
La station d’accueil multifonction aspire le collecteur, lave les serpillières à 70°C et les sèche à l’air chaud. (c) Labo Maison

La station d’accueil du Deebot X5 Omni est équipée d’un réservoir d’eau propre de 4 litres et d’un réservoir d’eau sale de 3,5 litres, ce qui lui permet une autonomie jusqu’à 400 m².

La station bénéficie de la technologie de vidage automatique et d’une voie d’évacuation de la poussière scellée qui doit maintenir un environnement sans poussière et antiallergique.

Elle est également équipée d’un système de lavage de serpillière à l’eau chaude (70℃) qui permet d’éliminer plus efficacement la saleté et les taches. Une fois propres, les serpillières sint séchées à l’air chaud pendant 2 heures. Ecovacs annonce ainsi empêcher la prolifération des bactéries et des odeurs.

Une autonomie de 164 minutes, soit 145 m²

Le Deebot X5 Omni est doté d’une batterie au lithium de 6400 mAh qui lui permet de nettoyer jusqu’à 164 minutes en continu sur une seule charge, soit jusqu’à 145 mètres carrés d’espace. Au-delà, le robot revient à la base et reprend le travail là où il s’est arrêté une fois qu’il a jugé avoir assez de batterie pour finir son travail. Le temps de charge du Deebot X5 Omni est de 4 heures et 25 minutes.

Application et fonctionnalités

Le Deebot X5 Omni peut être contrôlé à partir de l’application Ecovacs, qui est disponible sur iOS et Android. L’application permet de démarrer, d’arrêter et de programmer le nettoyage, de visualiser la carte de nettoyage et de personnaliser les paramètres de nettoyage. Le Deebot X5 Omni est également compatible avec Amazon Alexa, ce qui permet de démarrer le nettoyage à la voix. Il prend en charge les fonctions interactives, notamment les Widgets et Dynamic Island.

Le Deebot X5 Omni dispose également de fonctionnalités de programmation. Il est ainsi possible de personnaliser des routines de nettoyage en fonction des types de pièces, des matériaux des sols, des habitudes de nettoyage et des niveaux de propreté des sols.

Prix et disponibilité

Le Deebot X5 Omni sera commercialisé à partir du 25 juin 2024 au prix de 1099 €. À l’occasion du lancement, Ecovacs proposera une remise de 100 € pour le lancement des précommandes le 11 juin.

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Articles Associés