Mova M50 Ultra : un aspirateur laveur avec un manche robotisé, extensible et pliable

Par Tsiory Laurence

Mis à jour le 26/09/2025 à 17:53

Le MOVA M50 Ultra est considéré comme le fleuron de cette marque chinoise en 2025. Ce nouvel aspirateur laveur haut de gamme de 22 000 Pa s’impose comme le premier modèle doté d’une poignée pliable et réglable du marché. Voici sa description complète.

Fiche Technique / Caractéristiques

Puissance450 W
Poids5.7 kg
Capacité eau propre0.8 L
Capacité eau sale0.7 L
Autonomie annoncée40 min
Accessoires livrésBase autonettoyante Filtres(s) supplémentaires Brosse de nettoyage Rouleau(s) de remplacement
FonctionnalitésAjustement automatique de la puissance Indicateur de charge (%) Indicateur de charge (LED) Nettoyage brosse automatique Inclinaison à 180° Séparation solides/liquides

Où acheter le Mova M50 Ultra au meilleur prix ?

Labo Maison et Affilizz collaborent pour offrir une vaste sélection d’offres sur l’aspirateur laveur Mova M50 Ultra. Elles sont classées par prix croissant afin de permettre aux lecteurs de dénicher rapidement la meilleure option.

Présentation détaillée du Mova M50 Ultra

Aspirateur laveur Mova M50 Ultra
Mova M50 Ultra

Rattaché à Dreame, Mova se construit aujourd’hui une place dans le secteur des solutions intelligentes haut de gamme pour la maison. La marque vient notamment de lancer son aspirateur sec-humide M50 Ultra. Ce nouvel appareil se distingue par son manche pliable et bien d’autres technologies avancées. Avec sa puissance d’aspiration jusqu’à 22 000 Pa, il promet des performances élevées sur tous les sols. Il est pensé pour les foyers qui souhaitent nettoyer leurs sols avec minimum d’effort ou qui ont des animaux domestiques. Voici ses principales caractéristiques.

Une puissance d’aspiration jusqu’à 22 000 Pa

Caractéristiques du M50 Ultra
Mova M50 Ultra

Cette grande puissance de 22 000 Pa associée à sa grande flexibilité permet au M50 Ultra d’éliminer toutes les saletés. C’est en tout cas la promesse de la marque. Cet aspirateur laveur se distingue aussi par sa facilité d’utilisation. En effet, il se met en marche ou s’arrête par une simple pression de gâchette. Et il est possible de contrôler ses performances et d’ajuster le mode de nettoyage à distance, grâce à l’application Mova.

Une poignée flexible pour atteindre les zones restreintes

Poignée pliable et extensible du Mova M50 Ultra
Mova M50 Ultra

Le manche du Mova M50 Ultra se plie pour s’allonger à plat à 180° et atteindre les zones sous les meubles bas, les lits et les canapés jusqu’à 13-14 cm. Sa hauteur est aussi réglable entre 120 et 131 cm pour nettoyer aisément les zones difficiles d’accès. Les utilisateurs n’ont plus ainsi besoin de s’accroupir ou de se pencher lors des sessions de nettoyage. De plus, avec son articulation Bionic Wrist Joint et sa tête pivotante à 90°, cet appareil entend offrir une excellente maniabilité sur les sols durs, les tapis et les moquettes. Il doit se faufiler facilement autour des pieds de chaises ou de tables.

Le système Smart Gliding Power pour une utilisation sans effort

Technologie de propulsion intelligente du M50 Ultra
Mova M50 Ultra

Avec cette technologie de propulsion intelligente, chaque mouvement de va-et-vient se fluidifie. Ce système analyse en temps réel les gestes de l’utilisateur et le type de sol pour s’y adapter. Il offre une assistance de 1,0 N vers l’avant et de 3,3 N vers l’arrière. Ainsi, l’appareil glisse même avec peu d’effort. La sensation de maniabilité est équivalente à un poids de 610 g, affirme le fabricant. Les sessions de nettoyage seraient donc moins épuisantes pour les bras.

EdgeCoverage AI : un grattoir intégré extensible

Racleur à dents de peigne du Mova M50 Ultra
Mova M50 Ultra

La brosse à rouleau du Mova M50 Ultra intègre la technologie EdgeCoverage AI comportant un grattoir extensible. Cette fonctionnalité est censée garantir un nettoyage impeccable le long des murs et dans les coins sur les trois côtés. En effet, ce racloir à dents de peigne s’étend automatiquement dans les espaces étroits lors des mouvements vers l’avant et vers l’arrière. Il doit couvrir entièrement les coins sans laisser des zones non nettoyées ni des taches d’eau. Outre cela, ce système empêche l’enchevêtrement des poils autour de la brosse.

Distribution intelligente du détergent pendant 60 jours

Distribution automatique de solution nettoyante sur M50 Ultra
Mova M50 Ultra

Cet aspirateur sec-humide se dote d’un réservoir de solution nettoyante de 100 ml. Il a aussi une pompe indépendante pour mélanger automatiquement le détergent et l’eau pendant le cycle. Grâce à un capteur de détection de la saleté, il adapte le rapport en temps réel selon l’état du sol. Chaque recharge permet sinon de laver les sols jusqu’à 60 jours sans intervention manuelle.

Autonomie annoncée : 40 minutes par cycle

Mova annonce une autonomie jusqu’à 40 minutes par charge pouvant couvrir jusqu’à 300 m². On peut suivre l’état de la batterie et le mode de nettoyage via un afficheur clair et simple avec des voyants LED et des messages vocaux.

Entretien de l’aspirateur laveur

Ce modèle haut de gamme profite d’un lavage automatique de la brosse à l’eau chaude à 100°C et d’un séchage à l’air chaud à 90°C en 5 minutes. Cela élimine la graisse et la saleté tout en stérilisant le rouleau à 99,9 %. De plus, son système de séparation des débris solides et des liquides facilite beaucoup l’élimination des déchets. L’utilisation de la solution anti-odeurs doit maintenir la brosse propre et hygiénique à tout moment.

Prix et disponibilité

Le Mova M50 Ultra est déjà disponible sur le site officiel de la marque, chez Amazon, Darty et autres marchands en ligne. Il est lancé au prix de 599 €, mais proposé en promo à 499 € du 26 septembre au 9 octobre 2025. Il offre 3 ans de garantie.

>> Aspirateur laveur : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025