Découvrez notre test de l’aspirateur balai Français Rowenta X-Force Flex 13.60

Par Pierre-Jean Alzieu

Publié le 17/06/2024 à 10:44

Découvrez notre test de l'aspirateur balai Rowenta X-Force Flex 13.60, le premier modèle conçu et fabriqué en France. Ce modèle se distingue par sa puissance d'aspiration de 150 AW contre 130 pour les versions précédentes. Il embarque également une brosse motorisée dotée d’un détecteur de tapis pour adpater sa puissance.

L’aspirateur balai Rowenta X-Force Flex 13.60 reprend les fondements de ses prédécesseurs tout en apportant quelques améliorations. Avec un poids total de 2,18 kg et une aspirette de 1,56 kg, il reste dans la lignée de la légèreté et de la maniabilité propres à la série X-Force Flex. Les principales évolutions résident dans la refonte de la brosse rotative qui promet de meilleures performances. On note également un évolution du panneau de commande placé derrière le moteur ainsi qu’une puissance d’aspiration qui grimpe à 150 AW contre 130 AW pour la version précédente (11.60).

Le tube d’aspiration est articulé pour aspirer plus facilement sous les meubles. (c) Labo maison
Le tube d’aspiration est articulé pour aspirer plus facilement sous les meubles. (c) Labo maison

Le Rowenta X-Force Flex 13.60 est le premier aspirateur balai fabriqué en France. Ses performances d’aspiration sont très bonnes voir même un peu trop par moment. La brosse a tendance à coller aux tapis et peut même se bloquer. On apprécie ses nombreuses fonctionnalités qui aident au ménage de tous les jours, notamment son tube d’aspiration articulé pour aspirer plus facilement sous les meubles. Il faut en revanche bien l’entretenir. Le filtre a tendance à s’obstruer plus vite qu’avec un modèle à filtration multicyclonique.

Pour en savoir plus, lire l’intégralité de notre test de l’aspirateur balai Rowenta X-Force Flex 13.60

 

>> Aspirateur balai : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.