Comment Hisense se renforce dans le petit électroménager

Par Marco Mosca

Publié le 10/09/2024 à 16:36

Hisense a une nouvelle fois voulu démontrer sa force à l'IFA de Berlin en dévoilant toute une série d'appareils premium dans le gros mais aussi le petit électroménager.

Les nouveaux aspirateurs balais de Hisense présentés à l'IFA (c) Labo Maison
Les nouveaux aspirateurs balais de Hisense présentés à l’IFA (c) Labo Maison

Réfrigérateurs, fours, lave-vaisselle, lave-linge… Hisense a dévoilé toutes ses nouvelles gammes d’appareils pour la maison à l’IFA de Berlin. Comme chaque année, la marque chinoise débarque en force au salon de l’électronique grand public pour montrer tout son savoir-faire dans l’univers de la maison. Et cette fois-ci le groupe a voulu mettre l’accent sur la transversalité mise en place pour proposer une continuité entre les différents produits. Cela se retrouve notamment avec l’écran Vision Plus Max qui équipe désormais les lave-linge, mais aussi les fours ou les lave-vaisselle premium. Cette continuité, on la retrouve aussi grâce à la connexion au smartphone ou au téléviseur, pour suivre sa tache en temps réel.

Toujours plus d’IA dans le gros électroménager

Nous avions déjà évoqué les nouveaux réfrigérateurs Freshfit. Hisense a également dévoilé une nouvelle gamme de lave-linge, boostée à l’intelligence artificielle. Au total, ce sont trois nouvelles séries premium, les 5i, 7i et 9i. Les modèles 7i arrivent dès 2025 sur le marché français et intègrent les technologies intelligentes AI SuperWash et AI SuperDry. Elles optimisent le quotidien des utilisateurs tout en maximisant l’efficacité énergétique et le gain de temps.

Pour en savoir plus, lire : Hisense innove dans les réfrigérateurs avec un tiroir inédit

Les fours ne sont pas en reste. Le modèle Hi9 de Hisense dispose de la technologie AI Baking qui reconnaît le type d’aliment et son poids pour recommander le mode de cuisson le plus adapté. Ce système innovant est rendu possible grâce à la caméra intelligente InCamera, qui peut surveiller aussi en temps réel le processus de cuisson et arrêter automatiquement le four une fois le plat prêt, garantissant ainsi des résultats les plus optimaux possibles. Sortie prévue au Q4 2025.

De nouveaux terrains de jeux pour Hisense

Hisense a profité de l’IFA pour élargir son offre, notamment dans les plaques de cuisson. le modèle Hi9 en est le porte étendard. Cette version grande largeur dispose de 2 zones Flex et d’un grand foyer central pour s’adapter à tous les plats. Et sa finition anti-rayures Infinite Matt Glass permettra de garder cette table intacte sur la durée. Sortie prévue au Q4 2025.

L'airfryer de Hisense présentés à l'IFA (c) Labo Maison
L’airfryer de Hisense présentés à l’IFA (c) Labo Maison

Mais les ambitions de la marque chinoise dépasse largement le gros électroménager puisqu’elle a également posé quelques pions sur de nouveaux marchés, comme celui des airfryers notamment. Le airfryer HAF1900D d’une capacité de 7 litres était ainsi présenté à Berlin, un appareil avec la technologie cross wave pour une meilleure circulation de l’air pulsé dans le panier de cuisson. Il sera vendu à 199 € et devrait arriver dans les prochains mois sans véritablement réinventer la roue.

Four à pizza Hisense (c) Labo Maison
Four à pizza Hisense (c) Labo Maison

Hisense propose aussi quelque chose de plus innovant, avec un four à micro-onde qui fait aussi airfryer. Le groupe s’invite également sur le marché des fours à pizza et des aspirateurs balais, avec notamment les Hi-Move IV et IX et leur base aspirante.

Chaque année, Hisense ajoute une corde à son arc. Cette fois-ci il entend bien montrer ses capacités sur le marché du petit électroménager européen. Les produits débarqueront courant 2025. Nous aurons l’occasion de revenir dessus plus en détail.

>> Aspirateur balai : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.