Delonghi Dedica Maestro Plus EC950.M

Par Marco Mosca

Mis à jour le 16/05/2024 à 14:05

La Delonghi Dedica Maestro Plus s’adresse aux amateurs de café qui recherchent une machine simple à utiliser tout en proposant un design premium et sans faire de concession sur la technologie. Voici un appareil manuel qui peut représenter un bon compromis pour démarrer dans le Latte Art.

Fiche Technique / Caractéristiques

Pression13 Bar(s)
Deux cafés simultanémentOui
Réservoir d'eau1.6 litre(s)
Dimensions (L x H x P)19x32,5x45 cm
Buse vapeurOui

Où acheter la Delonghi Dedica Maestro Plus au meilleur prix ?

Pour trouver la Delonghi Dedica Maestro Plus au meilleur prix, LaboMaison s’associe à Affilizz. Nous sommes en mesure de proposer un large éventail d’offres provenant de différents marchands. Pour faciliter la lecture, nous classons les prix de cette friteuse sans huile par ordre croissant pour comparer rapidement et simplement les différentes offres et choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget.

Présentation de la cafétière à percolateur

Delonghi Dedica Maestro Plus
Delonghi Dedica Maestro Plus (c) Labo Maison

Delonghi a sorti en catimini une nouvelle machine expresso compacte et manuelle, la Dedica Maestro Plus. Elle se caractérise par son système Auto LatteArt et une nouvelle interface utilisateur. La technologie Thermoblock avancée permet à l’appareil d’atteindre la température d’extraction parfaite en la stabilisant durant toute la phase d’infusion. Elle donne également la possibilité de choisir entre trois niveaux de température.

L’émulsionneur de lait assure quant à lui une mousse de lait de qualité, que vous choisissiez une mousse dense, fine ou bien une micro-mousse pour des latte artistiques.  Pour les boissons faites à partir de lait végétal, elle adopte une température de 60°C. Sinon, elle monte à 65°C, température considérée comme idéale pour le lait. Enfin, pour les boissons à emporter, il est possible de chauffer à 70°C pour que le lait garde davantage de densité sur la durée. La buse de lait présente deux tiges métalliques et dispose d’un système autonettoyant qui s’active après chaque utilisation. La vidange automatique élimine tout résidu de la buse automatiquement. Le tableau de bord sur le dessus gagne quant à lui en efficacité grâce à des dimensions plus grandes.

La machine garde sinon le design minimaliste de la gamme Dedica, avec ses finitions en métal brossé. Jusqu’à 40% des plastiques utilisés proviennent du recyclage.

Cette machine est vendue à 399 €, un tarif qui peut tout de même vous inciter à regarder du côté de la gamme des Specialista, avec le modèle Arte qui certes démarre à 549 €, mais qui possède un broyeur intégré et vous permettra d’aller un peu plus loin dans l’expérience barista.

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Articles Associés