La Delonghi Nespresso Lattissima One délivre ses premiers secrets

Par Marco Mosca

Publié le 02/01/2025 à 14:12

La Delonghi Nespresso Lattissima One vient d'arriver au labo, l'occasion pour cette machine dédiée aux capsules de nous dévoiler ses premiers secrets.

Dans l’univers des machines à café à capsules, rares sont celles qui permettent de réaliser des boissons lactées. Chez Nespresso, deux fabricants officiels proposent des machines à lait : Sage avec ses Creatista (Plus et Pro) et Delonghi avec ses Lattissima (One et Gran). La Delonghi Lattissima One est le modèle le plus abordable de cette catégorie. Nous avons déjà testé la Sage Creatista Pro, qui en est le modèle le plus haut de gamme.

Nous venons de récupérer la Delonghi qui entre en phase de test au laboratoire. Mais avant de tout vous dire sur cet appareil dans notre test, voici notre premier ressenti.

Vous voici en présence d’un appareil tout plastique avec quelques chromes de ci de là. Rien à voir avec la Creatista Pro qui, elle, propose une signature nettement plus premium. La Lattissima One n’en demeure pas moins élégante avec ses finitions léchées.

Nespresso Delonghi Lattissima One (c) Labo Maison
Nespresso Delonghi Lattissima One (c) Labo Maison

Compacte, rapide et simple

La Delonghi présente de nombreux avantages : sa compacité, sa rapidité, et sa simplicité. Vous n’allez pas vous perdre dans une interface compliquée. Ici trois boutons. Point barre. Il faudra après jouer avec les combinaisons pour certaines actions.

Un bouton pour un café court, un bouton pour un café long et un bouton pour les boissons lactées. Jusque-là, rien de très différenciant avec les autres machines compatibles Nespresso. Tout change néanmoins avec ce bouton dédié aux boissons lactées et avec l’ajout d’une carafe à lait en façade. Là encore tout est très simple. Vous la remplissez de lait, la machine videra l’intégralité du lait dans votre tasse.

Attention à ne pas se tromper sur la dose de lait désirée. Aucun gâchis en revanche. Et pas besoin de mettre la carafe au réfrigérateur. La mousse de lait tient bien. Elle reste ferme et sera la même quelle que soit votre boisson. Vous n’avez pas le choix ici. Le lait est d’abord envoyé dans la tasse avant le café.

Nespresso Delonghi Lattissima One (c) Labo Maison
Nespresso Delonghi Lattissima One (c) Labo Maison

Et le résultat en tasse alors ? Il fait plutôt effet. Tout va dépendre bien sûr de la capsule de café utilisée et de la quantité de lait. Mais les amateurs de boissons lactées pourront s’y retrouver avec cette machine Nespresso.

La suite sera à lire dans notre test très prochainement.

>> Cafetière à capsules/dosettes : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.

.st1{display:none}Derniers articles