Ce surprenant lave-linge Candy à trois tambours crée l’événement à l’IFA

Par Tsiory Laurence

Mis à jour le 05/09/2025 à 17:02

La marque italienne veut révolutionner le nettoyage du linge avec sa machine Multi Wash dotée de trois tambours indépendants. Un lave-linge unique en son genre ! En quoi cette nouvelle conception est-elle différente des autres ?

Le lave-linge à 3 hublots Candy Multi Wash © Labo Maison
Le lave-linge à 3 hublots Candy Multi Wash © Labo Maison

Candy, une référence italienne en électroménager, célèbre ses 80 ans d’innovations en dévoilant des solutions connectées et durables à l’IFA de Berlin. La marque frappe notamment fort avec son nouveau lave-linge à triple hublot. Il doit assurer un lavage sur mesure, économe en énergie et piloté par l’IA. D’autres nouveautés sont également mises en avant à cet événement pour rendre nos maisons plus pratiques, éco-responsables et élégantes.

Multi Wash : une révolution dans le soin du linge

Trois hublots sur un seul appareil

Le lave-linge à 3 hublots Candy Multi Wash © Labo Maison
Le lave-linge à 3 hublots Candy Multi Wash © Labo Maison

Candy entend ainsi réinventer le lavage du linge avec cette machine équipée de trois tambours :

  • Un tambour principal offrant une capacité de 10,5 kg ;
  • Deux mini-tambours pouvant accueillir 1 kg de charge chacun.

Cette conception permet de laver simultanément trois charges différentes, chacune avec un programme adapté au type de tissu. Le linge de bébé, les vêtements en laine ou en soie ou encore les vêtements sportifs peuvent passer dans les petits tambours. Et le reste du linge va dans le tambour principal.

De plus, ce nouveau mode de fonctionnement n’affecte pas l’efficacité énergétique de cet appareil, selon Candy. Il promet, d’ailleurs, jusqu’à 20 % d’économie d’énergie par rapport à la classe A.

Le lave-linge à 3 hublots Candy Multi Wash © Labo Maison
Le lave-linge à 3 hublots Candy Multi Wash © Labo Maison

Utilisation optimisée du lave-linge

Le lave-linge Multi Wash est équipé de la technologie Multi-Drum basée sur l’IA, qui ajuste la quantité d’eau et d’énergie consommée au cours du cycle. Son système Auto-Dose assure la distribution automatique de la bonne dose de lessive et d’assouplissant. Pour plus de praticité, cette machine dispose d’un compartiment supplémentaire pour les lessives spécifiques (tissus délicats, tissus colorés, linge de bébé…).

Et sa rapidité ? Avec son programme Quick Wash, l’utilisateur peut laver trois charges en seulement 22 minutes. Côté entretien, ce lave-linge intègre le revêtement Clean Shield antibactérien (jusqu’à 99 %) et le Smart Spray qui élimine les résidus et la mousse. En plus, il bénéficie d’une stérilisation UV et d’un cycle autonettoyant à 95 °C.

Outre cela, le réglage du lavage est simplifié depuis l’écran tactile avec une interface intuitive intégré aux hublots des mini-tambours. Deux tapotements sur le hublot suffisent pour lancer le cycle.

Lire aussi : Candy Prowash 550 : il promet des économies d’énergie

Autres innovations Candy à l’IFA

Candy complète sa gamme avec d’autres appareils électroménagers connectés et durables :

  • Le lave-linge Pro Wash 750 qui utilise des microbulles AirPro Wash pour un nettoyage en profondeur des tissus.
  • Le lave-vaisselle PureWash avec ses bras de pulvérisation redessinés qui améliorent de 50 % les résultats dans les zones peu accessibles.
  • Le Fresco 500 d’une capacité de 409 L qui est le premier réfrigérateur de la gamme Candy à afficher la classe A.
  • Les fours Bake 800 qui réduisent le temps de cuisson grâce à la technologie ProActive Cook.

Il est à noter que ces nouveaux gros électroménagers Candy profitent de la connectivité via l’application hOn. La marque n’a pas en revanche encore communiqué la disponibilité et les prix des différents appareils présentés à Berlin.

>> lave-linge : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.

.st1{display:none}Derniers articles