Dreame s’apprête à dévoiler son L50 Pro Ultra, un aspirateur robot haut de gamme intégrant une puissance d’aspiration de 20 000 Pa, un LiDAR rétractable et une station multifonction. Performant et intelligent, ce modèle promet un nettoyage optimisé, mais son prix reste élevé à 1 399 €.
Fiche Technique / Caractéristiques
Puissance d'aspiration max. | 20000 Pa |
Hauteur | 7.98 cm |
Hauteur du seuil | 2 cm |
Système de navigation | Capteur(s) Télémètre laser |
Système de lavage | Patins |
Station du robot | Charge Aspiration du collecteur Lavage des patins / lingette Remplissage eau propre Séchage des patins / lingette Détergeant |
Fonctionnalités de nettoyage | Détection auto tapis Nettoyage pièce par pièce Nettoyage ciblé Exclusion des zones Programmation des horaires Détection des marches/obstacles/ Vide Detection des objets en temps réel Gestion des étages |
Présentation complète du Dreame L50 Pro Ultra
Dreame s’apprête a présenté officiellement le L50 Pro Ultra, un aspirateur robot haut de gamme de la série L. Ce modèle, qui reprend certains éléments déjà dévoilés sur les Dreame X50 Ultra et Dreame X50 Master, s’inscrit ainsi dans la continuité des innovations de la marque. La commercialisation de ce L50 Pro Ultra Complete est prévue le 15 janvier 2025.
Un design pensé pour une meilleure accessibilité
Le Dreame L50 Pro Ultra reprend une partie des technologies vues sur les X50 Ultra et Master. Il ne dispose, en revanche pas, la technologie ProLeap, qui permet aux robots de franchir des obstacles allant jusqu’à 6 cm de hauteur, mais Dreame précise qu’il peut tout de même monter des obstacle d’un hauteur de 4 cm.
Ce modèle intègre un LiDAR à 360° rétractable, un atout déjà aperçu sur les X50. Cette technologie permet ainsi au robot de réduire sa hauteur, 7,98 cm. Il peut ainsi nettoyer sous les meubles bas. De plus, le robot active un capteur de lumière structuré lorsque le LiDAR est rétracté, ce qui assure une navigation précise et une détection efficace des obstacles.
Aspiration et lavage : des performances haut de gamme
Ce robot dispose d’une puissance d’aspiration proche des modèles de la série X50, soit 19 700 Pa. Une performance impressionnante pour un aspirateur robot. Par ailleurs, le robot associe cette puissance à une double brosse anti-emmêlement, une innovation des modèles X50 que nous avons hâte de tester pour en vérifier l’efficacité.
En complément, le L50 Pro Ultra est également équipé d’une brosse latérale, pour nettoyer les coins et les bordures. Côté lavage, il utilise des serpillières rotatives. Celle de droite est d’ailleurs décalable pour nettoyer le long des murs et des meubles.
Détection et gestion intelligente des surfaces
Grâce à ses capteurs, le L50 Pro Ultra peut détecter des liquides au sol. Il relève automatiquement sa brosse d’aspiration pour éviter d’aspirer des liquides, laissant ainsi les serpillières s’occuper du nettoyage.
De plus, quand le robot détecte le tapis, il relève ses serpillières et sa brosse latérale, puis augmente automatiquement sa puissance d’aspiration pour un nettoyage en profondeur.
Station multifonction
Enfin, la station multifonction devrait reprendre les caractéristiques des modèles précédents, incluant :
- Aspiration automatique du collecteur de poussière,
- Lavage des serpillières à l’eau chaude,
- Séchage des serpillières à l’air chaud,
- Un bac dédié au détergent, permettant une meilleure hygiène et une diffusion d’odeurs agréables.
Cependant, les températures exactes de lavage et de séchage restent encore inconnues à ce stade.
Prix et disponibilité
Le Dreame L50 Pro Ultra sera lancé le 15 janvier à un tarif de 1 299 euros.
>> Aspirateur robot : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025