Tous les observateurs tech ont les yeux rivés sur le prochain produit phare d'Apple. Et si la firme de Cupertino s'attaquait enfin à la maison connectée, c'est ce que croit savoir Bloomberg qui annonce un nouveau produit pour mars 2025.
Apple a changé le monde de la téléphonie mobile avec son iPhone. La question désormais est de savoir quelle sera la prochaine révolution de la firme de Cupertino qui égalera les smartphones à la pomme et qui génère chaque année 200 milliards de dollars de revenus. C’est la question que se pose le journaliste américain de Bloomberg Mark Gurman dans sa newsletter hebdomadaire Power On.
Il y a eu bien sûr les iPad, les Apple Watch, les AirPods, le casque de réalité mixte Vision Pro… Mais Apple n’a pas réussi à défricher un territoire totalement nouveau pour lui depuis des lustres. Et le journaliste tech de se demander si finalement la firme de Tim Cook parviendra un jour à générer un nouveau produit à l’image de l’iPhone.
La maison connectée, nouveau terrain de jeu
Mais il y a un nouveau terrain de jeu sur lequel Apple pourrait bien débarquer prochainement. Il s’agit de la maison connectée. Selon Mark Gurman, le groupe à la pomme prévoit deux nouveaux appareils : un écran intelligent mural qui sera lancé au premier semestre 2025 et un hub domestique et intelligent prévu pour plus tard.
L’écran en question sera fixé au mur et permettra de contrôler les appareils domestiques intelligents. Il servira également de hub vidéo pour les appels. Il pourra fonctionner seul, mais il faudra néanmoins un iPhone pour le configurer.
Cet appareil ressemblera à un iPad avec un écran de 6 pouces. Il disposera d’un appareil photo, de hauts parleurs et d’une batterie rechargeable, fonctionnera avec Siri et Apple Intelligence. L’écran connecté permettra de gérer les lumières, les caméras de sécurité, les capteurs, les thermostats… L’appareil est pensé pour devenir un véritable hub domestique géré par l’IA d’Apple, un centre de commande en quelque sorte.
Et ce n’est pas tout, selon l’analyste Ming Chi Kuo, Apple commencerait à produire une caméra de surveillance domestique intelligente pour 2026.
Apple entend ainsi rattraper son retard sur la maison connectée par rapport à Amazon, Google et même Facebook.
>> Maison : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024