Deglace : c’est bientôt le jour J pour les précommandes de l’aspirateur balai réparable et français

Par Marco Mosca

Publié le 04/11/2024 à 18:55

Deglace va lancer son aspirateur Fraction, un appareil entièrement réparable et construit pour durer, à l'occasion du salon Made in France, du 8 au 11 novembre.

Aspirateur balai Deglace Fraction
Aspirateur balai Deglace Fraction

 

Une nouvelle génération prend le pouvoir dans l’électroménager. L’idée est désormais de proposer des appareils qui s’inscrivent dans le temps, réparables et dont l’empreinte écologique se voit réduite. En France, plusieurs acteurs apportent leur pierre à cet édifice en tout début de construction. Ainsi, Daan Tech participe à ce mouvement depuis quelques années maintenant avec son lave-vaisselle sans arrivée d’eau Bob. Ce dernier se veut compact et éco-responsable. La start-up EverEver veut, elle, lancer un lave-vaisselle, appelé Albert, qui se veut durable, démontable, réparable et produit en France. Et plus récemment encore, la start-up Deglace s’attaque au monde des aspirateurs balais.

Un appareil à la conception modulaire

Fraction, c’est son petit nom, se présente effectivement comme le premier aspirateur balai qui veut redéfinir les standards de l’électroménager avec sa conception modulaire. L’appareil se compose pour cela de pièces facilement remplaçables à domicile et sans outils. Il faut oser la simplification pour un monde meilleur. C’est en tout cas le projet des fondateurs… Grâce à son système d’autodiagnostic intelligent, il peut ainsi identifier les pièces à changer et ce, sans devoir contacter un réparateur ou un service technique. Le fabricant se charge de recycler les pièces changées.

“Dans un monde où la consommation est dominée par le jetable, nous faisons face à un défi alarmant : l’augmentation constante des déchets électroniques et l’incapacité à les traiter. Chez Deglace, nous sommes guidés par la conviction que chaque déchet évité représente une ressource préservée. Notre mission : prolonger la durée de vie de vos appareils grâce à des innovations de rupture . Créer un monde plus juste n’est pas seulement une vision, c’est une réalité tangible, directement entre vos mains.” Geoffroy Hulot, cofondateur de Deglace

Des précommandes au MIF 2024

Deglace profite du salon Made in France, qui se tient à Paris Porte de Versailles, du 8 au 11 novembre, pour lancer son Fraction. L’aspirateur balai sera disponible en précommande à partir de cette date. Le fabricant prévoit 500 exemplaires à moitié prix, soit 399 € au lieu de 799 €, précise-t-il. Les premières livraisons démarreront quant à elle pour Noël 2025… si tout va bien.

>> Aspirateur balai : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.

.st1{display:none}Derniers articles