Google Nest Learning (4e génération) : le thermostat Next Gen dopé à l’IA

Par Marco Mosca

Publié le 07/08/2024 à 20:49

Google a dévoilé son nouveau Thermostat Nest Learning de quatrième génération. Plus design et plus intelligent, grâce à l'IA, il sera commercialisé à partir du 20 août.

La 4e génération du Google Nest Learning Thermostat
La 4e génération du Google Nest Learning Thermostat

Le Google Nest Learning Thermostat a été dévoilé par la firme de Mountain View mardi 6 août. Soit quelques jours avant sa grande conférence annuelle dédiée au hardware. Ce thermostat intelligent est conçu pour optimiser le confort et l’efficacité énergétique de votre maison. Il s’enrichit de l’intelligence artificielle. Forcément…

Il présente un look moderne et épuré, conçu pour s’intégrer dans n’importe quel intérieur. Cette nouvelle génération – la quatrième -, présente un écran LCD 60 % plus grand que la version précédente. Grâce à la nouvelle fonction Dynamic Farsight, l’écran affiche des informations personnalisables. Vous pourrez obtenir l’heure, la température et la météo, visibles de près comme de loin.

Fonctionnalités Intelligentes

Grâce à l’IA maison de Google, Gemini, le thermostat peut effectuer des micro-réglages basés sur les habitudes des utilisateurs pour maximiser le confort et les économies d’énergie. Il apprend vos préférences et s’auto-programme en conséquence. Il peut créer des calendriers de température et s’adapter en fonction des présences détectées dans la maison. Un capteur de température Nest est fourni, permettant d’analyser certaines pièces de la maison et d’ajuster intelligemment la température en fonction de la météo extérieure. Vous pouvez ajouter jusqu’à six capteurs de température pour un maximum de contrôle et de flexibilité, et vous pouvez désormais sélectionner plusieurs capteurs et calculer la moyenne de leurs températures.

Vous trouverez également Heat Link dans la boîte de votre thermostat Nest. Ces deux appareils s’associent à votre chaudière pour contrôler la température dans votre habitation. Heat Link se connecte sans fil ou via les fils du thermostat existant à la chaudière, puis il communique avec le thermostat Nest pour savoir quand éteindre, allumer ou moduler le chauffage. Désormais, Heat Link peut utiliser la technologie OpenTherm pour moduler votre chaudière à condensation haut rendement.

Compatibilité Matter

Le thermostat est compatible avec le protocole Matter, facilitant son intégration avec d’autres appareils connectés. Vous pouvez contrôler le thermostat à partir de votre smartphone via l’application Google Home, permettant des ajustements à distance et une gestion simplifiée.

En moyenne, le Nest Learning Thermostat promet jusqu’à 20 % d’économies d’énergie en adaptant la consommation au mode de vie des résidents. Last but not least, le thermostat analyse la qualité de l’air extérieur et la température intérieure pour optimiser la ventilation et le chauffage.

Les précommandes pour la nouvelle génération du Nest Learning Thermostat sont déjà ouvertes, avec une commercialisation prévue pour le 20 août. Le thermostat est disponible en trois finitions métalliques : Argent poli, Obsidienne polie et Or poli.

Source : Google

>> Maison : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.

.st1{display:none}Derniers articles