Le spécialiste allemand des solutions de gestion de l'énergie domestique Tado° vient de dévoiler trois nouveautés pour réduire votre facture.
Tado° vient de dévoiler mardi 17 septembre trois nouveautés -un produit, un service et un partenariat-, afin d’optimiser la consommation d’énergie des foyers. Le spécialiste des solutions intelligentes de gestion de l’énergie domestique veut permettre à ses utilisateurs de réduire leur facture énergétique en maîtrisant au mieux leur consommation.
Le thermostat intelligent X sans fil
Après la version filaire, voici le modèle sans fil du thermostat intelligent X. Il permet de contrôler les chaudières, vannes de zone ou planchers chauffants pour optimiser sa consommation d’énergie. Tado° le veut simple à installer et à l’usage. Il permet la géolocalisation, la détection de fenêtre ouverte et le contrôle multi-pièces.
Ce thermostat peut contrôler une chaudière via les interfaces Relais (marche/arrêt mécanique) ou Opentherm (numérique). Comme pour le reste de la gamme, c’est un appareil Matter utilisant le protocole Thread, offrant une portée et une couverture plus importantes pour les grandes propriétés. De plus, le Thermostat Intelligent Sans Fil X est également un routeur de bordure Thread. Les utilisateurs n’ont donc pas besoin d’acheter le Bridge X ou d’utiliser un appareil tiers tel qu’un HomePod Mini d’Apple pour faire fonctionner leur réseau maillé Thread.
Rentabiliser ses panneaux solaire
Autre annonce concernant le service Équilibre pour PAC de Tado° et son application Smart Charging. Ils sont désormais tous les deux capables de prédire la quantité d’électricité que les panneaux solaires d’une maison produiront le lendemain. Ils peuvent également garantir que la pompe à chaleur fonctionne ou que le véhicule électrique se charge pendant ces heures pour tirer le meilleur parti de l’électricité gratuite produite.
“Notre système de prévision solaire optimise l’utilisation de l’énergie produite par vos panneaux solaires en dirigeant cette électricité vers les appareils les plus énergivores de votre maison, comme la pompe à chaleur ou le véhicule électrique, au moment où elle est générée. Cette fonctionnalité, très demandée par nos clients, permet de maximiser l’utilisation de l’énergie solaire produite en ajustant intelligemment les périodes de fonctionnement de ces appareils, réduisant ainsi la quantité d’énergie achetée sur le réseau“, a déclaré Christian Deilmann, cofondateur et CPO de Tado° dans un communiqué.
Un partenariat avec Panasonic
Annoncé en mars 2024, le partenariat avec Panasonic se donne enfin pour objectif de réduire les émissions de carbone dans les habitations et d’optimiser les économies d’énergie. Les deux entreprises combinent les pompes à chaleur Panasonic Aquarea de pointe avec les produits de chauffage intelligents Tado° X.
>> Maison : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024
Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.