Roborock ne manque pas ce rendez-vous dédié à l’innovation technologique, qui se tient du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Le fabricant chinois y présente plusieurs nouvelles solutions de nettoyage résolument modernes et intelligentes, dont le Saros Rover équipé de « jambes-roues » qui grimpent des seuils jusque-là infranchissables. De plus, il vise à renforcer son image à travers un partenariat prestigieux avec le Real Madrid Football Club.

Roborock au CES 2026
Roborock au CES 2026

Roborock entend proposer des appareils de nettoyage encore plus autonomes et plus flexibles en ce début de 2026. En effet, la marque ne se contente plus d’optimiser la puissance d’aspiration ou la précision de navigation. Elle repense désormais la mobilité même du robot et sa capacité à évoluer dans des environnements complexes. Avec cette approche, elle parvient à créer une gamme particulièrement riche comprenant le Saros Rover, le Saros 20, le Saros 20 Sonic, le Qrevo Curv 2 Flow et le F25 ACE Pro. Ces nouveautés sont les stars de Roborock au CES 2026.

Saros Rover : une rupture technologique dans la mobilité des robots aspirateurs

Roborock Saros Rover
Roborock Saros Rover

Produit phare de cette édition 2026, le Roborock Saros Rover marque une véritable rupture dans l’univers des aspirateurs robots. Pour la première fois, un aspirateur robot grand public adopte une architecture hybride combinant jambes et roues, inspirée des principes de la mobilité humaine. En effet, chaque jambe-roue peut se lever, s’abaisser et s’adapter indépendamment, permettant au robot de franchir des obstacles, des escaliers ou des pentes qu’aucun aspirateur robot n’avait pu franchir jusqu’ici.

Cette prouesse mécanique s’appuie sur une intelligence artificielle avancée, associée à des capteurs de mouvement et à une modélisation spatiale 3D en temps réel. En conditions réelles, le Saros Rover analyse son environnement, anticipe les variations de terrain et ajuste ses mouvements avec grande précision. Il assure en même temps le nettoyage de chaque surface traversée.

Pensé pour les habitations à plusieurs niveaux, cet engin peut couvrir l’intégralité d’un logement sans intervention humaine. Il est encore en phase de développement, mais démontre déjà la capacité de ce constructeur à innover au-delà des standards actuels du marché.

Saros 20 et Saros 20 Sonic : une nouvelle génération de robots aspirateurs pour 2026

Roborock Saros 20
Roborock Saros 20

Pour le premier semestre 2026, Roborock enrichit également sa gamme d’aspirateurs robots avec plusieurs autres modèles innovants. Les Saros 20 et Saros 20 Sonic incarnent notamment l’évolution de la série phare lancée en 2025. Ils intègrent en effet des améliorations significatives en matière de navigation, de franchissement d’obstacles et de lavage.

Le Roborock Saros 20 mise sur une intelligence artificielle intégrée à son système autonome StarSight 2.0. Ainsi, il serait capable de reconnaître jusqu’à 201 types d’objets. D’ailleurs, son nouveau châssis AdaptiLift 3.0 faciliterait beaucoup le passage de seuils complexes. Cette structure de franchissement améliorée combine une roue principale, une roue auxiliaire et un mécanisme de levage.

Robot aspirateur Roborock Saros 20 Sonic franchissant des marches grâce à son châssis AdaptiLift 3.0
Grâce à son châssis AdaptiLift 3.0, le Roborock Saros 20 Sonic peut franchir des seuils complexes à double niveau jusqu’à 8,5 cm lors des tests du fabricant. © Roborock

Le Roborock Saros 20 Sonic, quant à lui, se démarque par son design ultra-fin de 7,98 cm. Il se glisse donc facilement dans les zones difficiles d’accès comme sous les meubles. En outre, son système de lavage VibraRise 5.0 utilise une serpillière sonique extensible pouvant frotter jusqu’à 4000 fois par minute et atteindre tous les recoins.

Enfin, avec leur moteur HyperForce de 35 000 Pa, ces deux nouveaux aspirateurs robots feront partie des plus puissants du marché. Leur entretien est davantage simplifié grâce à la nouvelle station RockDock comprenant un système de lavage de serpillières à l’eau chaude à 100 °C.

Qrevo Curv 2 Flow, premier aspirateur robot de la marque avec un rouleau

Robot aspirateur laveur Roborock Qrevo Curv 2 Flow équipé d’un large rouleau motorisé nettoyant un sol dur
Le Roborock Qrevo Curv 2 Flow utilise son rouleau extra-large de 270 mm, tournant jusqu’à 220 tr/min avec 15 N de pression, et sa technologie SpiraFlow pour un lavage intensif et un autonettoyage en temps réel. © Roborock

Le CES 2026 est aussi l’occasion pour Roborock de dévoiler son nouvel aspirateur robot Roborock Qrevo Curv 2 Flow. Loin du concept de ses modèles précédents dotés de serpillières, ce modèle intègre un rouleau motorisé extra-large de 270 mm. Cette innovation lui permet de tourner jusqu’à 220 tr/min et d’exercer une forte pression descendante de 15 N. Tout cela vise à éliminer efficacement les salissures, même les plus tenaces, en un seul passage. Par ailleurs, sa technologie SpiraFlow™ assure un autonettoyage en temps réel du rouleau, avec une séparation stricte entre eau propre et eau sale.

Ce modèle regorge bien d’autres technologies de pointe. Le système Edge-Adaptive rend le rouleau extensible lors du passage le long des bords. Le robot peut ainsi s’approcher jusqu’à 10 mm des pieds de meubles, des murs et des autres bords. De plus, il protège automatiquement les tapis et les moquettes. Son intelligence logicielle ajuste en continu les stratégies de nettoyage selon la nature des saletés, combinant aspiration et lavage ciblé.

Roborock F25 ACE Pro : un balai aspirateur laveur avec un système de mousse ultra-dense

Roborock F25 ACE Pro projetant une mousse JetFoaming ultra-dense pour dissoudre les taches tenaces sur le sol
Technologie JetFoaming du Roborock F25 ACE Pro : une mousse haute densité pour décoller graisses et saletés incrustées. © Roborock

Annoncé également au CES de Las Vegas, le Roborock F25 ACE Pro s’inscrit dans la catégorie des aspirateurs laveurs nouvelle génération. Il viendra donc enrichir la série Roborock F25. Ce modèle jouit de nombreuses améliorations comme :

  • Une puissance d’aspiration plus élevée (25 000 Pa) et une rotation de brosse de 430 tr/min ;
  • Un rouleau anti-enchevêtrement avec JawScrapers ;
  • Un réservoir d’eau 35 % plus grand ;
  • Une station d’entretien automatisée avec auto-nettoyage et séchage à 95 °C ;
  • Une élimination des bactéries de 99,99 %, testée par TÜV SÜD.

À part tout ceci, le F25 ACE Pro dispose d’un système de mousse très dense, capable de transformer 1 ml de solution nettoyante moussante en 167 millions de microbulles. Grâce à cette technologie, les taches graisseuses ou collantes sont dissoutes et éliminées sans difficulté.

Une collaboration stratégique avec le Real Madrid Football Club

Partenariat entre Roborock et Real Madrid
Partenariat entre Roborock et Real Madrid. © Roborock

En parallèle de ses annonces produits, Roborock officialise un partenariat stratégique avec le Real Madrid Football Club. Cette collaboration, qui concerne les équipes masculine et féminine, repose sur des valeurs communes : exigence, performance et quête permanente de l’excellence. Au-delà de la visibilité en stade et des campagnes de communication, ce partenariat s’inscrit effectivement dans un storytelling global autour du concept de « Real Smart Cleaning ». L’objectif de la marque est de transposer les standards de performance du sport de haut niveau dans l’univers domestique, en mettant en avant des solutions de nettoyage intelligentes, fiables et performantes. On ne connaît pas le montant de cet accord stratégique pluriannuel (jusqu’en 2028) mais on imagine bien que Roborock a mis le paquet pour pouvoir coller son image à celle du club madrilène.