
Si vous avez raté les principales annonces de l'IFA de Berlin, voici un petit concentré des produits marquants qui ont été présentés lors du salon européen dédié à l'électronique grand public.

L’IFA de Berlin n’a pas encore fermé ses portes, le salon européen dédié à l’électronique grand public dure jusqu’au mardi 9 septembre. Mais il a déjà ses produits stars dans l’univers de la maison. Nous étions sur place pour faire le tour des stands et nous avons fait une sélection pour vous des appareils qui présentent des technologies innovantes ou qui renouvellent les promesses. Voici notre top en vidéo.
Le robot tondeuse RokMow Z1 de Roborock
Roborock fait une entrée remarquée sur le marché de l’entretien extérieur avec ses nouvelles séries RockMow et RockNeo. Conçu pour les pelouses exigeantes, le RockMow Z1 ressemble effectivement beaucoup aux robots de Mammotion. Difficile de ne pas y voir une certaine inspiration avec un Luba Mini AWD par exemple. RockMow Z1 se distingue par sa transmission intégrale et sa capacité à franchir des pentes allant jusqu’à 80 %. Son système de direction active doit améliorer la stabilité en virage et sur les pentes. La suspension dynamique assure une tonte régulière, même sur sols accidentés.
>>Pour en savoir plus, lire : Roborock s’attaque au marché des robots tondeuses avec 3 modèles détonnants
L’aspirateur robot Cyber X de Dreame
Dreame vient effectivement de dévoiler à l’IFA 2025 son Cyber X, un aspirateur robot qui permet de gérer plusieurs étages de manière autonome. Le Cyber X repose sur trois composants clés : l’aspirateur robot, le système bionique QuadTrack de montée d’escaliers, et la station de base. Le système QuadTrack est l’élément central permettant des transitions fluides et sécurisées entre les étages.
Pour en savoir plus, lire : L’incroyable aspirateur robot Dreame Cyber X se dévoile à l’IFA
Multi Wash, le lave-linge à 3 hubloyts de Candy
Candy, une référence italienne en électroménager, célèbre ses 80 ans d’innovations en dévoilant des solutions connectées et durables à l’IFA de Berlin. La marque frappe notamment fort avec son nouveau lave-linge à triple hublot. Il doit assurer un lavage sur mesure, économe en énergie et piloté par l’IA.
Pour en savoir plus, lire : Ce surprenant lave-linge Candy à trois tambours crée l’événement à l’IFA
Spot+Scrub AI, le nouvel aspirateur robot de Dyson
Le Dyson Spot+Scrub AI débarque sur un marché des aspirateurs robots en pleine effervescence. Si le fabricant britannique n’a pas marqué les esprits avec son précédent modèle, le Dyson 360 Vis Nav, il compte bien sur son nouvel appareil pour pouvoir enfin jouer des coudes avec la concurrence chinoise qui multiplie les innovations. Cela prouve en tout cas que Dyson n’a pas dit son dernier mot et entend bien se faire une place sur ce marché.
Pour en savoir plus, lire : Dyson Spot+Scrub AI : l’aspirateur robot qui veut dominer Roborock, Dreame et les autres
L’ascenseur pour aspirateur robot Marswalker d’Eufy
Eufy présente une solution sensiblement équivalente à celle vue plus haut chez Dreame. Elle s’intitule ici Marswalker. Il s’agit en réalité d’un système de transport pour robots aspirateurs. Cet ascenseur pour aspirateur permet de monter les escaliers et de le déplacer automatiquement. Le Marswalker est dédié à l’aspirateur Omni S2 également présenté à l’IFA.
Pour en savoir plus, lire : Eufy propose aussi un étrange aspirateur robot qui grimpe les escaliers
>> Maison : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025
Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.
Derniers articles