Caméra de surveillance, sonnette connectée, écran intelligent... Apple prépare tout un écosystème autour de la maison intelligente et connectée, selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg.
Apple s’est fixé trois chantiers pour 2025 selon Mark Gurman, le journaliste tech de Bloomberg fin connaisseur des arcanes de la firme à la pomme. Selon lui, trois dossiers se retrouvent sur la table de Tim Cook, son PDG : l’intelligence artificielle, la robotique et la maison intelligente.
Jusque-là, il ne faut pas être devin pour voir que ces thématiques occupent le devant de la scène tech depuis quelques temps déjà. Concernant l’IA, Apple a déjà amorcé la pompe mais la concurrence a un sacré train d’avance. Pour ce qui relève de la robotique, la route est encore très longue également. La maison intelligente reste donc le domaine dans lequel la firme de Cupertino a une vraie carte à jouer à court terme selon Mark Gurman.
Un écosystème en préparation
C’est pourquoi Apple travaillerait sur un smart Home hub, une porte d’entrée à l’univers de la maison connectée dopée à l’IA. Nous avions déjà évoqué cette opportunité dans un précédent papier.
Apple s’attaquerait enfin à la maison connectée avec un écran intelligent prévu pour 2025
L’appareil disposerait d’un écran d’environ 6 pouces et d’un nouveau système d’exploitation conçu pour contrôler la maison, faire fonctionner FaceTime et lire des vidéos, explique le spécialiste qui évoque également des mises à jour pour l’Apple TV et l’enceinte connectée HomePod.
Une caméra connectée dans les cartons
La firme travaillerait également sur des produits connexes, comme une caméra de sécurité domestique conçue pour fonctionner avec son Smart Home Hub. Son lancement pourrait suivre celui de l’écran connecté et intelligent.
Une sonnette intelligente avec reconnaissance faciale serait également sur les rails. Elle pourrait se connecter à la serrure pour déverrouiller la porte automatiquement.
Il est probable que ce système soit compatible avec les nombreuses serrures tierces déjà sur le marché et qui embarquent le protocole HomeKit d’Apple.
Ces différents produits montrent, si besoin est, que la maison connectée et intelligente se retrouve désormais au coeur des préoccupations de Cupertino. Voilà un relais de croissance important pour sa division Wearables, Maison et Accessoires aux incidences non négligeables sur les ventes de produits tiers (HomePod) et de services (iCloud notamment).
>> Caméra de surveillance : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024
Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.
Derniers articles