Avec EnergySpin, Beko entend réduire la consommation des programmes des lave-linge de 35 %, avec une dissolution plus rapide de la lessive au début de chaque cycle, avec une température plus basse.
Réduire la facture énergétique des consommateurs. Tel est l’objectif que s’est fixé Beko en proposant sa nouvelle technologie EnergySpin. La marque turque a bien compris comment séduire les futurs acheteurs. Il faut leur promettre de faire des économies.
L’idée est donc de dissoudre plus rapidement la lessive dès le début du cycle, grâce à des mouvements spécifiques du tambour. Beko soutient que cette technologie garantit de meilleurs résultats de lavage à basse température. “La consommation d’énergie des principaux programmes est significativement réduite jusqu’à 35 %, tout en maintenant une performance optimale“, précise-t-il dans un communiqué.
Trois lave-linge avec la fonction EnergySpin
Cette technologie s’applique à la plupart des programmes des lave-linge de la marque, en complément du programme ECO 40-60. Les programmes concernés sont : Coton, Synthétiques, Express/Super Rapide, Délicat, Mix, Lavage main, Laine, Textiles Foncés et Sport mais aussi le lavage à froid, 20°C… Trois appareils proposent pour le moment cette technologie. Le lave-linge BM34WFU48411, d’une capacité
de 8 kg et sa version anthracite, ainsi que Le lave-linge Beko B7WFT394081W, avec une capacité de 9 kg.
Il n’y a plus qu’à convaincre les consommateurs de l’utilité d’une telle technologie. Le fabricant indique que les possesseurs de ses machines n’utilisent qu’à 11 % le programme ECO de leur lave-linge, (données collectées via son app HomeWhiz). Il y a encore un peu de chemin à parcourir…
Bien entendu, Labo Maison mettra à l’épreuve cette technologie lors de tests spécifiques des appareils concernés. À suivre donc.
>> lave-linge : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024