Beko s’attaque à la facture électrique des lave-linge

Par Marco Mosca

Mis à jour le 24/07/2024 à 11:32

Avec EnergySpin, Beko entend réduire la consommation des programmes  des lave-linge de 35 %, avec une dissolution plus rapide de la lessive au début de chaque cycle, avec une température plus basse.

Le lave-linge Beko BM34WFU48411
Le lave-linge Beko BM34WFU48411

Réduire la facture énergétique des consommateurs.  Tel est l’objectif que s’est fixé Beko en proposant sa nouvelle technologie EnergySpin. La marque turque a bien compris comment séduire les futurs acheteurs.  Il faut leur promettre de faire des économies.

L’idée est donc de dissoudre plus rapidement la lessive dès le début du cycle, grâce à des mouvements spécifiques du tambour. Beko soutient que cette technologie garantit de meilleurs résultats de lavage à basse température. “La consommation d’énergie des principaux programmes est significativement réduite jusqu’à 35 %, tout en maintenant une performance optimale“, précise-t-il dans un communiqué.

Trois lave-linge avec la fonction EnergySpin

Cette technologie s’applique à la plupart des programmes des lave-linge de la marque, en complément du programme ECO 40-60. Les programmes concernés sont : Coton, Synthétiques, Express/Super Rapide, Délicat, Mix, Lavage main, Laine, Textiles Foncés et Sport mais aussi le lavage à froid, 20°C… Trois appareils proposent pour le moment cette technologie. Le lave-linge BM34WFU48411, d’une capacité
de 8 kg et sa version anthracite, ainsi que Le lave-linge Beko B7WFT394081W, avec une capacité de 9 kg.

Il n’y a plus qu’à convaincre les consommateurs de l’utilité d’une telle technologie. Le fabricant indique que les possesseurs de ses machines n’utilisent qu’à 11 % le programme ECO de leur lave-linge, (données collectées via son app HomeWhiz). Il y a encore un peu de chemin à parcourir…
Bien entendu, Labo Maison mettra à l’épreuve cette technologie lors de tests spécifiques des appareils concernés. À suivre donc.

>> lave-linge : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.

.st1{display:none}Derniers articles