Ecovacs Goat G1 – Découvrez le robot tondeuse en vidéo

Par Marco Mosca

Mis à jour le 09/06/2024 à 09:41

Avec le retour du beau temps, les tondeuses sont de nouveau de sortie. Et pourquoi ne pas opter pour un robot tondeuse ? Ecovacs espère bien s'imposer sur ce marché en pleine évolution.

Si le Goat GX-600 représente le nec plus ultra de la tondeuse robot chez Ecovacs, il est un modèle qui continue son petit bonhomme de chemin chez le fabricant chinois. Il s’agit du Goat G1-800. La marque chinoise accélère sur ce marché en France, en espérant pouvoir imiter le marché allemand très en pointe dans ce domaine. En France, seulement 7 % des personnes équipées de tondeuses ont opté pour une solution robotisée, selon des chiffres fournis par la marque, ce qui laisse encore une belle marge de manœuvre.

Ecovacs Goat G1-800 : le robot tondeuse qui repousse les limites
Ecovacs Goat G1-800 : le robot tondeuse qui repousse les limites (c) Labo Maison

Le Goat G1-800 est son robot tondeuse le moins cher. Il est prévu pour une surface de 800 m² et n’a pas besoin de fil pour délimiter le terrain. Il navigue intelligemment grâce au système TrueMapping Multifusion qui repose sur des bornes à placer pour délimiter l’espace.  Ce signal balistique permet de délimiter le jardin sur l’application pour une navigation encore plus précise. le Goat réalise ainsi une coupe parfaitement homogène par bandes logiques Ce modèle dispose sinon d’une hauteur de coupe ajustable.

Le robot est équipé d’un système de vision double, qui repose sur une caméra panoramique ainsi qu’une caméra fisheye sur le dessus. La technologie d’évitement intelligent 3D AIVI associe un capteur visuel et un capteur ToF pour éviter les obstacles. En cas de détection d’un être humain, le Goat suspend automatiquement la rotation de ses lames, pour un maximum de sécurité. 

@labomaison Découvrez la tondeuse robot Ecovacs Goat G1-800 pour 800 m2 de gazon et avec 2 balises pour delimiter l’espace. #tondeuse #tondeuseagazon #ecovacs #robot #foryou #pourtoi #jardin #entretien #gazon ♬ Chill out BGM (simple) – Hollywood Labo

Un avenir sans balise

Grâce à l’application, il est possible de déterminer jusqu’à 16 zones de tonte que le robot gérera sur la durée, sachant qu’il ne peut traiter que jusqu’à 400 m2 en un jour. Last but not least, la tondeuse peut également faire office de caméra de surveillance de sa demeure.

 

Ecovacs propose désormais une solution plus efficace encore, avec le Goat GX-600. Ce robot tondeuse dispose de la technologie SmartEdge pour une détection autonome des limites sans installation complexe. Il suffit de le lancer et il s’occupe de tout, un peu comme certains modèles d’aspirateurs robots. Ce Goat navigue intelligemment, évite les obstacles et promet une tonte efficace jusqu’à 600m². Chez le concurrent Dreame, on peut trouver le Robotimower A1 qui va également automatiquement réaliser une cartographie du jardin sans fil ni balise.

 

Suivez toute l’actualité de Labo Maison sur Google Actualités.