Dreame Roboticmower A1

Par Pierre-Jean Alzieu

Mis à jour le 12/06/2024 à 16:12

Le Robotimower A1 est le premier robot tondeuse de Dreame. Doté d’un LiDAR 3D pour une navigation intelligente sans nécessiter de fil de délimitation, ce robot tondeuse connecté est contrôlable via l’application Dreame. Son prix de lancement est fixé à 1999 euros.

Où acheter le Dreame Roboticmower A1 au meilleur prix ?

LaboMaison s’est associé à Affilizz pour proposer des tableaux de prix actualisés et permettre de trouver les meilleures offres. Grâce à ce partenariat, il est désormais possible de comparer les prix du robot tondeuse Dreame RoboticMower A1 chez différents marchands en un coup d’œil et de l’acheter au meilleur prix.

Présentation du Dreame Robotimower A1 : le premier robot tondeuse de la marque

Dreame, marque reconnue pour ses aspirateurs robots et aspirateurs balais sans-fil, a récemment officialisé son premier robot tondeuse, le Dreame Robotimower A1. Ce nouveau venu dans la gamme de produits Dreame reprend les technologies des aspirateurs robots et les adapte à l’entretien des espaces verts.

Un LiDAR 3D pour une tonte optimale

Robot tondeuse Dreame Roboticmower A1 : un système de navigation intélligent avec LiDar 3D.
Robot tondeuse Dreame Roboticmower A1 : un système de navigation intélligent avec LiDar 3D.

Le Dreame Robotimower A1 est équipé d’un LiDAR 3D avec une portée de 70 m et un angle de 360° × 59°. Ce robot tondeuse peut ainsi cartographier les jardins de manière autonome et sans-fil. Grâce à son système de capteurs OmniSense Ultra, Dreame annonce pouvoir identifier les aninmaux, les humains et jusqu’à onze types d’obstacles. Le Robotimower A1 peut ainsi les détecter et les contourner.

Robot tondeuse Dreame Roboticmower A1 : IPX6 et détection de pluie.
Robot tondeuse Dreame Roboticmower A1 : IPX6 et détection de pluie.

Pour s’adapter aux conditions extérieures, le Dreame Robotimower A1 est doté d’un capteur de pluie. Celui-ci lui permet de retourner à sa base et d’attendre la fin des précipitations pour reprendre le travail. De plus, sa protection IPX6 le rend résistant à l’eau, facilitant ainsi son nettoyage au jet d’eau.

Une utilisation simple et personnalisable

Robot tondeuse Dreame Roboticmower A1 : robot connecté pilotable via l'application.
Robot tondeuse Dreame Roboticmower A1 : robot connecté pilotable via l’application.

L’utilisation du Dreame Robotimower A1 est similaire à celle des aspirateurs robots de la marque. Il dispose d’une station de recharge et peut être contrôlé via l’application Dreame. Ainsi, il est possible de sélectionner les zones à tondre, de régler la hauteur de tonte à distance (de 3 à 7 cm) et de définir un planning de tonte personnalisé.

Robot tondeuse Dreame Roboticmower A1 : gestion des zones de tonte.
Robot tondeuse Dreame Roboticmower A1 : gestion des zones de tonte.

Grâce à ses grandes roues tout terrain, le Dreame Robotimower A1 peut monter des pentes allant jusqu’à 45 %, ce qui lui permet de s’adapter à tous les types de terrains. En termes de performances, il est capable de tondre jusqu’à 1000 m² en 24 heures en mode standard et jusqu’à 2000 m² en mode Efficacité. Lorsque la batterie est faible, le robot retourne automatiquement se recharger.

Robot tondeuse Dreame Roboticmower A1 : retourne à sa base automatique pour se charger.
Robot tondeuse Dreame Roboticmower A1 : retourne à sa base automatique pour se charger.

Disponibilité et prix

Le Dreame Robotimower A1 sera disponible dans les prochain jours. Son prix est de 1 999 euros.

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Articles Associés