Ecovacs Winbot W2S Omni : un robot-laveur de vitres qui n’oublie aucun recoin

Par Tsiory Laurence

Mis à jour le 04/09/2025 à 18:11

Le Winbot W2S Omni est le premier robot lave-vitre de la marque à intégrer la technologie TruEdge. Il vise à garantir un nettoyage précis des rebords et des coins. Avec son système amélioré de pulvérisation grand angle à trois jets, ce modèle promet aussi un nettoyage en profondeur des surfaces vitrées.

Où acheter l’Ecovacs Winbot W2S Omni au meilleur prix ?

LaboMaison collabore avec Affilizz pour proposer un large choix d’offres sur le robot lave-vitres Ecovacs Winbot W2S Omni. Nous classons ces offres par prix croissant pour aider nos lecteurs à trouver facilement la meilleure offre.

Présentation détaillée

Ecovacs Winbot W2S Omni

Le Winbot W2S Omni d’Ecovacs est un robot lave-vitres intelligent, conçu pour automatiser le nettoyage des fenêtres, baies, parois de douche, etc. Il s’agit d’une version évoluée du Winbot W2 Omni et des autres modèles précédents de la marque. Cet appareil concentre des technologies de nettoyage avancées, y compris les brosses TruEdge, le système de pulvérisation à trois buses et le système de navigation WIN-SLAM 4.0. En outre, sa station d’accueil remplit plusieurs fonctions, du chargement de la batterie jusqu’au rangement du robot, en passant par sa stabilisation. Elle comprend aussi le panneau de commande.

Lavage des vitres avec une technologie de pulvérisation à trois buses

Ecovacs Winbot W2S Omni

Le Winbot W2S Omni utilise une technologie d’atomisation à trois jets, qui diffuse en continu une fine brume sur la surface à nettoyer. Une conception qui réduit les zones mortes tout en portant la couverture d’eau à 90 %. En pratique, ce robot nettoie en deux étapes simples. D’abord, la brume atomisée forme un film d’eau homogène qui permet de dissoudre la saleté. Puis, le robot passe dessus pour l’essuyer avec un tampon haute absorption. Tout cela devrait éliminer les poussières et les impuretés sans laisser de traces ni de coulures.

Nettoyage des bords avec la technologie TruEdge

Ecovacs Winbot W2S Omni

Le Winbot W2S Omni est doté d’autre part de cette technologie TruEdge, composée de deux petites brosses en forme de vortex avec six bandes en caoutchouc. Ce système permet d’éliminer les saletés incrustées le long des bords et dans les angles des vitres. Le robot peut atteindre les rebords avec une précision de 1,1 mm, augmentant l’efficacité de nettoyage à 99,25 %, selon le fabricant.

En outre, en s’approchant des bords, ces brosses reçoivent automatiquement une pression supplémentaire et tournent à 200 rotations par minutes pour enlever les saletés tenaces. Lorsque le robot se déplace vers l’intérieur, elles se soulèvent pour protéger les autres zones de toute dispersion de poussière.

Planification d’itinéraire intelligente et contrôle via l’application Ecovacs

Ecovacs Winbot W2S Omni

La technologie WIN-SLAM 4.0 du W2S Omni planifie les itinéraires de nettoyage avec précision. Elle permet au robot de s’adapter à tous les types de surface, des petites fenêtres aux grandes baies vitrées. D’ailleurs, son système de détection peut identifier et contourner les obstacles tels que les poignées et les loquets.

Concernant le contrôle de l’appareil, il peut s’effectuer via l’application mobile Ecovacs. Cette appli permet à l’utilisateur de choisir le mode de nettoyage adapté à ses besoins parmi les six proposés : intensif, localisé, nettoyage des bords, complet, profond ou rapide.

Une station de base multifonction

Ecovacs Winbot W2S Omni

La station du Winbot W2S Omni propose deux modes d’alimentation :

  • Un branchement direct sur une prise murale ;
  • Une batterie intégrée affichant une autonomie jusqu’à 110 minutes, adaptée aux espaces sans prise électrique.

Le cordon d’alimentation de ce robot lave-vitre est combiné à la corde de sécurité afin d’éviter les emmêlements. Quand le robot retourne à la base, ce câble se rétracte automatiquement. Outre cela, la station de 5,2 kg garantit la stabilité du robot au cours de son fonctionnement. Et pour renforcer la sécurité, le fabricant y ajoute une corde de protection d’un mètre, qui supporte une traction jusqu’à 100 kg. Enfin, la station sert à ranger le robot au quotidien. Elle possède une poignée solide qui facilite son transport.

Un système de protection à 12 niveaux

Ecovacs Winbot W2S Omni

L’Ecovacs Winbot W2S Omni bénéficie d’un système de protection renforcé, avec notamment huit fonctionnalités matérielles et trois niveaux de protection intelligente. La puissance d’aspiration optimisée de 8000 Pa et la compensation automatique de la pression automatique protègent le robot des chutes. Par ailleurs, cet appareil intelligent peut détecter rapidement les bords, les obstacles et le vide. En dernier recours, si besoin, les usagers peuvent bénéficier d’une protection d’assurance.

Disponibilité et prix

Le Winbot W2S Omni est désormais disponible au prix de 599 € sur Amazon et Boulanger. Du 5 au 18 septembre, l’offre du lancement de ce nouveau robot lave-vitres inclut 1 litre de détergent Ecovacs gratuit.

>> Entretien : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

.st1{display:none}Derniers articles