Le Shark PowerDetect ThermaCharged est le premier aspirateur robot laveur de SharkNinja à combiner un système de nettoyage intelligent et une technologie de lavage et de séchage thermique de la serpillière.
Fiche Technique / Caractéristiques
| Système de navigation | Capteur(s) Télémètre laser + Caméra(s) |
| Dimensions de la station (l x h x p) | 18.1 x 17.5 x 14.3 cm |
| Système de lavage | Lingette vibrante |
| Station du robot | Charge Aspiration du collecteur Lavage des patins / lingette Remplissage eau propre Séchage des patins / lingette |
| Fonctionnalités de nettoyage | Détection auto tapis Nettoyage pièce par pièce Nettoyage ciblé Exclusion des zones Programmation des horaires Detection des objets en temps réel |
Où acheter du Shark PowerDetect ThermaCharged au meilleur prix ?
Grâce à la collaboration de Labo Maison avec Affiliz, vous pouvez avoir une vision rapide des meilleures offres de Shark PowerDetect ThermaCharged sur le marché. Les prix de ce produit sont classés des moins chers aux plus élevés chez différents marchands pour vous aider à faire un choix.
Présentation détaillée du Shark PowerDetect ThermaCharged
Le Shark PowerDetect ThermaCharged enrichit l’offre en aspirateurs robots de la marque américaine pour répondre aux besoins des ménages actifs. Il entend s’imposer comme une solution plus efficace et plus hygiénique. Celle-ci offre plusieurs fonctions avancées, dont une navigation au laser et IA, des capteurs à ultrasons et un détecteur intelligent de la saleté. L’entretien de son tampon est optimisé grâce à un système de lavage et de séchage thermique. Voici ses principales caractéristiques.
Une navigation précise et un nettoyage intelligent

Cet aspirateur robot haut de gamme est équipé de la technologie PowerDetect avec des capteurs 3D RGB, un LiDAR à 360° et une intelligence artificielle. Toutes ces avancées doivent assurer une navigation parfaite et une excellente détection d’obstacles dans une pièce. Le robot détecte et évite avec précision les objets domestiques courants comme les jouets, les câbles ou les chaussettes.

En outre, ce modèle possède des fonctionnalités essentielles comme :
- Le Floor Detect comprend des capteurs à ultrasons qui identifient les types de sols. En mode « lavage des sols », les tapis sont donc automatiquement évités.
- L’Edge Detect permet à la serpillière de s’étendre vers l’extérieur pour nettoyer le long des murs et les angles. Et en cas de présence de débris secs dans ces coins, des jets d’air les acheminent vers le robot.
- Le DirtDetect détecte les niveaux de saletés élevés au sol et augmente automatiquement la puissance d’aspiration. Le robot effectue des passages supplémentaires jusqu’à venir à bout de la saleté.
- L’ActiveLift soulève automatiquement le tampon au-dessus des tapis pour ne pas les mouiller. Ce système fonctionne même dans les zones non cartographiées.
Un écran tactile sur le robot

L’interface du robot est conçue avec des commandes intuitives, directement accessibles sur le dessus de l’appareil. Les boutons Aspiration et Lavage servent à sélectionner directement le mode de nettoyage sur le robot. Sinon, on peut renvoyer le robot à la station via le bouton Dock/Alimentation. En appuyant longuement sur ce bouton, l’appareil s’allume ou s’éteint. Enfin, le bouton Erreur peut être utilisé pour entendre à nouveau un message d’erreur.
Des voyants lumineux de détection
Les utilisateurs proposent trois indicateurs de détection :
- Un voyant violet indiquant que la fonction DirtDetect est active ;
- Un voyant orange avertissant un besoin d’entretien (vérification de la brosse, des filtres ou des capteurs) ;
- Un voyant rouge alertant sur la présence d’une erreur.
Une application intuitive
Une application mobile dédiée permet de piloter à distance l’aspirateur robot laveur Shark PowerDetect ThermaCharged. Elle propose un certain nombre de fonctionnalités importantes pour guider l’appareil. La fonction de planification permet aux utilisateurs de créer des routines par heure ou par pièce. Celle des zones interdites (No-Go) protège le robot en l’empêchant de se faufiler dans des zones restreintes ou du vide. Des réglages personnalisés sont aussi disponibles dans l’application. En effet, on peut ajuster le taux d’humidité de la serpillière, la puissance d’aspiration et le volume des notifications. L’appli donne enfin l’accès à des rapports de nettoyage.
Trois modes de nettoyage

Ce robot propose trois modes adaptés aux différents types de sols :
- « Aspiration + Lavage » pour aspirer d’abord les tapis, puis laver les sols durs ;
- « Aspiration seulement » pour les tapis et les moquettes ;
- « Lavage seulement » pour les planchers et le carrelage.
Une base multifonction NeverTouch Pro

La base NeverTouch Pro est conçue pour simplifier l’entretien du Shark PowerDetect ThermaCharged. Elle assure plusieurs rôles, dont :
- Le vidage automatique des déchets dans un bac jusqu’à 60 jours ;
- Le remplissage du réservoir d’eau du robot ;
- Le lavage et le séchage de la vadrouille après chaque session de nettoyage.
Grâce à la technologie ThermaCharged, la serpillière est lavée à l’eau chaude à 85 °C, puis séchée à l’air chauffé à 80 °C. Ce processus élimine les bactéries à 99,9 %.
Une technologie anti-odeurs
Cet aspirateur robot se dote de la technologie de neutralisation des odeurs. Il utilise une cartouche qui peut être remplacée tous les six mois ou au besoin.
Les entretiens nécessaires
L’entretien du Shark est minimal grâce à la base NeverTouch Pro qui automatise certaines tâches. Néanmoins, on doit vider le bac à poussière tous les 60 jours, et nettoyer la brosse, les filtres et les capteurs tous les 30 jours.
Prix et disponibilité
La série RV2900 Shark PowerDetect ThermaCharged se décline en plusieurs modèles (RV2910XE, RV2920XE, RV2930XE, RV2932XE, AV2900XE, AV2902XE, AV2920XE, AV2922XE, UR2950XE, RV2920XECA, etc.). Elle est lancée aux États-Unis pour le moment, avec des prix allant de 1099,99 $ à 1299,99 $. On attend encore son arrivée en Europe.
>> Aspirateur robot : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025








