Dreame Mova E30 Ultra, le Xiaomi killer est enfin là !

Par Pierre-Jean Alzieu

Mis à jour le 21/02/2025 à 16:15

Le Mova E30 Ultra est un aspirateur robot conçu pour rivaliser avec le très performant Xiaomi Robot Vacuum X20+. Capable d’aspirer et de laver, il dispose d’une station multifonction. Avec une puissance d’aspiration de 7000 Pa et des serpillères rotatives, il adapte automatiquement ses réglages en fonction du type de sol.

Fiche Technique / Caractéristiques

Puissance d'aspiration max.7000 Pa
Hauteur9.7 cm
Hauteur du seuil2 cm
Système de navigationCapteur(s) Télémètre laser
Système de lavagePatins
Station du robotCharge Aspiration du collecteur Lavage des patins / lingette Remplissage eau propre Séchage des patins / lingette
Fonctionnalités de nettoyageDétection auto tapis Nettoyage pièce par pièce Nettoyage ciblé Exclusion des zones Programmation des horaires Détection des marches/obstacles/ Vide Gestion des étages

Où acheter le Mova Dreame E30 Ultra au meilleur prix ?

Pour acheter l’aspirateur robot laveur Mova Dreame E30 Ultra au meilleur prix, Labo Maison s’associe à Affilizz pour regrouper un large éventail d’offres. Nous prenons soin de classer les prix par ordre croissant pour faciliter la comparaison et le choix de la boutique.

Présentation de l'aspirateur robot Mova E30 Ultra : un challenger prometteur sur le marché

Mova, filiale de Dreame, se lance sur le marché des aspirateurs robots avec l’ambition de proposer des produits performants à des prix très compétitifs. Son modèle phare, le Mova E30 Ultra, vient concurrencer directement le Xiaomi Robot Vacuum X20+. Cet aspirateur robot intelligent se distingue par ses technologies avancées, son système de navigation précis et sa station multifonction.

Navigation intelligente et évitement d’obstacles

Le robot dispose d'un Lidar pour naviguer intelligemment ainsi que la technologie 3D ADAPT pour éviter les obstacles.
Le robot dispose d’un Lidar pour naviguer intelligemment ainsi que la technologie 3D ADAPT pour éviter les obstacles.

Le Mova E30 Ultra dispose d’un LiDAR à 360° sur le dessus, largement utilisé par les modèles actuels. Cette technologie permet de naviguer intelligemment, de cartographier l’espace et de se déplacer de manière fluide et précise. De plus, l’aspirateur embarque la technologie d’évitement d’obstacles 3D ADAPT, développée par Dreame. Grâce à ses capteurs laser, le Mova E30 Ultra détecte et contourne les objets. Il réduit les collisions pour un nettoyage ininterrompu.

Une aspiration plus puissante que le Xiaomi X20+

Une puissance d’aspiration de 7000 Pa contre 6000 Pa pour le Xiaomi Robot Vacuum X20+.
Une puissance d’aspiration de 7000 Pa contre 6000 Pa pour le Xiaomi Robot Vacuum X20+.

En termes de puissance d’aspiration, le Mova E30 Ultra surpasse son concurrent direct, le Xiaomi X20+. Il affiche une puissance d’aspiration de 7000 Pa contre 6000 Pa. Cette différence de puissance devrait lui permettre un nettoyage plus efficace, en particulier sur les tapis et moquettes.

Autre avantage, le Mova est doté d’un capteur ultrasonique qui reconnaît automatiquement les tapis et moquettes. Ainsi, il n’est pas nécessaire de définir manuellement leur emplacement via l’application Le robot ajuste automatiquement sa puissance d’aspiration et relève ses serpillères de 10,5 mm pour éviter de mouiller ces surfaces.

Un nettoyage optimisé avec la technologie Robot Swing

Le Dreame Mova E30 Ultra est équipé de serpillères rotatives couplées à la technologie Robot Swing, censée améliorer le nettoyage des coins jusqu’à 15%.
Le Dreame Mova E30 Ultra est équipé de serpillères rotatives couplées à la technologie Robot Swing, censée améliorer le nettoyage des coins jusqu’à 15%.

Pour le lavage des sols, le Mova E30 Ultra dispose de deux serpillères rotatives. De plus, il utilise la technologie Robot Swing, censée améliorer le nettoyage des coins jusqu’à 15 %. Lorsque le robot détecte une bordure ou un coin, il effectue des mouvements de gauche à droite pour nettoyer au plus près des murs et obstacles. Cependant, tout comme le modèle Xiaomi X20+, le Mova ne décale pas les serpillères pour un nettoyage encore plus précis le long des plinthes et des meubles.

Une autonomie longue durée

Le Mova E30 Ultra embarque une batterie de 5200 mAh, la même que celle du Xiaomi X20+. Le constructeur annonce une autonomie pouvant atteindre 260 minutes en mode silencieux. Cela devrait lui permettre de couvrir une surface de 220 m². Cependant, cette valeur risque de ne pas être atteinte. En effet, les robots sont généralement utilisés en mode automatique avec une aspiration plus puissante et le lavage des sols activé. L’autonomie sera donc logiquement plus réduite.

Station multifonction pratique, mais sans eau chaude ni détergent

L'aspirateur robot Dreame Mova E30 Ultra est accompagné d'une station multifonction qui aspire le collecteur, lave et sèche les serpillières.
L’aspirateur robot Dreame Mova E30 Ultra est accompagné d’une station multifonction qui aspire le collecteur, lave et sèche les serpillières.

Le Mova E30 Ultra peut s’appuyer sur une station multifonction capable d’aspirer le collecteur du robot. Un bon point pour son entretien. La station accueille deux réservoirs d’eau : un de 4,5 litres pour l’eau propre et un de 4 litres pour l’eau sale. Toutefois, la station ne chauffe pas l’eau ni ne sèche les serpillères à l’air chaud. Elle utilise d’autre part de l’eau à température ambiante et sèche à l’air froid. Il est donc recommandé de laver régulièrement les patins pour éviter les mauvaises odeurs.

Autre point à noter, la station ne comprend pas de réservoir de détergent, une fonctionnalité que l’on apprécie généralement sur ce type de produits. Cela offre une meilleure efficacité de nettoyage et une odeur plus agréable après le passage du robot.

>> Aspirateur robot : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

.st1{display:none}Derniers articles