Ce robot aspirateur laveur est le meilleur rapport qualité-prix de notre comparatif

Par Pierre-Jean Alzieu

Publié le 26/06/2024 à 09:34

Découvrez pourquoi le Xiaomi Robot Vacuum X20+ est considéré comme le meilleur rapport qualité-prix dans notre comparatif. Avec ses nombreuses fonctionnalités et son prix très compétitif, Xiaomi a réussi un tour de force dans un milieu où les prix s'élèvent régulièrement à plus de 800 euros.

Le marché des robots aspirateurs laveurs est en pleine expansion. Ces produits offrent la possibilité de s’affranchir de passer l’aspirateur, mais également la serpillière. Parmi des dixaines de robots sur le marché, voici le modèle qui se distingue par son rapport qualité-prix.

Le meilleur rapport qualité prix est le Xiaomi Robot Vacuum X20+

Xiaomi continue d’innover avec le Xiaomi Robot Vacuum X20+, une évolution notable du modèle précédent, le X10+. Ce nouvel modèle reprend les technologies de son prédécesseur. Il dispose donc de patins rotatifs pour laver les sols, une puissance d’aspiration de 6000 Pa et une station de charge multifonctionnelle. Grâce à la technologie 3D S-Cross AI, ce robot navigue intelligemment dans les zones à nettoyer. Ce modèle ne dispose en revanche pas de détecteur de tapis. Il faut donc lui indiquer sur la carte les zones où il doit remonter ses serpillières et adapter sa puissance d’aspiration pour nettoyer les moquettes et tapis.

Aspirateur robot Xiaomi Robot Vacuum X20+
Aspirateur robot Xiaomi Robot Vacuum X20+ (c) Labo Maison

Le test du robot aspirateur laveur Xiaomi Robot Vacuum X20+ a montré qu’il s’agit d’une solution économique et performante pour le nettoyage des sols pour ceux qui cherchent à automatiser le nettoyage des sols sans se ruiner.

Serpillères du Xiaomi X20+ : un résultats de nettoyage dans la moyenne sans possibilité de laver le long des murs.
Serpillères du Xiaomi X20+ : un résultats de nettoyage dans la moyenne sans possibilité de laver le long des murs.

Bien qu’il ne dispose pas de toutes les fonctionnalités de modèles les plus haut de gamme; il offre une excellente aspiration, une navigation méthodique et une station très complète. Cette dernière prend en charge la vidange du collecteur, le lavage et le séchage des serpillières, ainsi que le remplissage du réservoir d’eau. Dans notre appartement de tests de 80m², le X20+ a nettoyé pendant 124 minutes avant de retourner à la base se recharger. Il peut donc aspirer et nettoyer environ 120 m² en une seule charge. Et s’il n’a pas termné son travail, le robot retourne à sa station et reprend la tâche là où il s’est arrêté une fois qu’il juge avoir suffisamment de batterie.

Pour en savoir plus, lire l’intégralité de notre test du robot aspirateur laveur Xiaomi Robot Vacuum X20+

L’alternative : Roborock Qrevo Pro

Le Roborock Qrevo Pro est une version simplifiée du Qrevo MaxV. La caméra est remplacée par des capteurs pour détecter les obstacles et sa brosse d’aspiration rotative ne remonte pas. Il reste néanmoins un aspirateur robot de bonne qualité. Sa puissance d’aspiration, son autonomie impressionnante et sa station multifonction complète en font un choix solide. Bonne nouvelle, les quelques fonctionnalités retirées ne jouent quasiment pas sur sa note finale. En revanche, il est vendu régulièrement 200 € de moins que le Qrevo MaxV ce qui lui permet de proposer un bien meilleur rapport qualité/prix.

Pour en savoir plus, lire l’intégralité de notre test du robot aspirateur laveur Roborock Qrevo Pro

>> Aspirateur robot : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.