Xiaomi s’invite sur le terrain de Dyson avec son nouvel aspirateur balai

Par Marco Mosca

Mis à jour le 21/05/2024 à 16:40

Xiaomi commercialise un nouvel aspirateur balai qui reprend une des technologies vedettes de son concurrent Dyson. L'appareil n'est pour le moment disponible qu'en Chine, mais il pourrait finir par arriver en France et compléter la gamme du fabricant.

Le Xiaomi Mijia Wireless Vacuum Cleaner 2
Le Xiaomi Mijia Wireless Vacuum Cleaner 2 (c) Xiaomi

Xiaomi a dévoilé en Chine un nouvel aspirateurs balai, le Mijia Wireless Vacuum Cleaner 2 Dust Display Edition. Et il ressemble beaucoup aux derniers Dyson V15 Detect Absolute ou Gen5 Detect. En effet, il leur emprunte une technologie de détection de la poussière que le groupe britannique veut disruptive. La brosse Optic Fluffy de l’appareil britannique révèle effectivement, grâce à sa lumière spéciale, les particules de poussière invisibles, assurant un nettoyage minutieux. Et c’est également ce que propose le Xiaomi qui utilise une lumière LED à lentille incurvée d’une portée de 30 cm et avec un angle de 55 degrés, afin de révéler la moindre saleté et poussière avant son passage.

Moins puissant qu’un Dyson… mais moins cher

Xiaomi vante également la puissance de son appareil. Son moteur peut atteindre des vitesses de 100 000 tr/min, et une aspiration de 150 airwatts. Sa puissance d’aspiration atteint les 24 000 Pa. À titre de comparaison, le Dyson V15 Detect Absolute est doté d’un moteur de 660 Watts qui permet d’atteindre une vitesse de 125 000 tr/min. Il génère une aspiration pouvant atteindre les 240 airwatts. Le Gen5 Detect fait mieux : 752 watts, 135 000 tours/min, 135 000 tours par minute, 262 airwatts respectivement.

Le Xiaomi possède une batterie de 2 500 mAh qui offre jusqu’à 60 minutes de nettoyage avec une seule charge. En outre, il fonctionne à un niveau sonore de 73 dB(A). La marque chinoise revendique une efficacité de purification de 99,97 % pour son nouvel appareil.

Le Xiaomi Mijia 2 Dust Display Edition est disponible en pré-commande uniquement en Chine, et ce depuis le 20 mai. Il pourrait apparaître en France et rejoindre la gamme des G9 et G10 en devenant pourquoi pas le futur G11. Son prix de vente est de 135 dollars en Chine. Il devrait être beaucoup plus cher en France, la gamme des G10 démarrant actuellement à 275 €. Cela reste toujours moins cher qu’un Dyson de dernière génération.

Source : Giznewsdaily.com

>> Aspirateur balai : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.