
Le site Rappel.Conso du gouvernement indique mercredi 17 septembre qu'un rappel concernant des aspirateurs balais sans fil Rowenta est en cours pour des risques d'incendie ou de brûlure.

Les aspirateurs balais sans fil X Force Flex 14.60 et X Force Flex 15.60 de Rowenta font l’objet d’un rappel, indique le site gouvernemental rappel.conso.gouv.fr. Le motif du rappel est le suivant : « exclusivement durant l’usage du produit, un événement thermique peut se produire dû à un défaut d’un composant du pack batterie. Ces événements peuvent impliquer une émission de fumée et parfois de flammes », indique le site. C’est pourquoi, il ne faut plus utiliser ce produit pour éviter tout risque de brûlures ou d’incendie, précise-t-il.
Il s’agit d’appareils vendus par les marchands suivants : Fnac Darty; Boulanger; But; Conforama; Amazon; Electro depot; Cdiscount; Carrefour; Ubaldi; Vente Privé; Cafom; Ravate Distri; Somaquin; La Compagnie Commerciale; SCIN; Showroomprivé; Galeries Molé; Redoute; L Laugier SAS; MDA; Digeq SA. Ces produits ont été vendus du 1er septembre 2021 au 15 septembre 2025.
Pour voir l’intégralité des références des produits ciblés par ce rappel, voici la liste.
Identifier la batterie
Sur son site de rappel, Rowenta invite les personnes potentiellement concernées à identifier l’aspirateur et la batterie pour être sûr que leur appareil comporte un risque. La référence figure sur le corps de l’aspirateur, une fois la batterie enlevée. Elle correspond aux 8 premiers caractères entourés en rouge. L’indice technique de la batterie se situe directement sur celle-ci. Vous pouvez ensuite procéder à une vérification sur le site de Rowenta.
Rowenta indique prendre toutes les mesures nécessaires pour résoudre ce problème et assurer la sécurité de ses clients. Le fabricant précise qu’il remplacera gratuitement les batteries défectueuses.
>> Aspirateur balai : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025
Suivez toute l'actualité de Labo Maison sur Google Actualités.
Derniers articles