Dyson Gen5 Detect : le savoir-faire à l’anglaise

Par Marco Mosca

Mis à jour le 23/04/2024 à 18:21

L’aspirateur balai Gen5 Detect de Dyson concentre tout le savoir-faire de la marque anglaise en termes d’aspiration. Il cumule le nouveau moteur Hyperdymium avec la filtration multicyclonique et permet de capturer jusqu’à 99,99 % des particules indésirables.

Fiche Technique / Caractéristiques

Poids3.5 kg
Autonomie annoncée70 min

Où acheter le Dyson Gen5 Detect au meilleur prix ?

Pour trouver l’aspirateur balai Dyson Gen5 Detect au meilleur prix, notre plateforme LaboMaison s’associe avec Affilizz afin de vous proposer une large sélection d’offres compétitives. Nous classons les prix par ordre croissant pour faciliter la lecture et vous permettre de repérer en un clin d’œil l’option la plus avantageuse.

Présentation détaillée du Dyson Gen5 Detect

Aspirateur balai Dyson Gen5 Detect
Aspirateur balai Dyson Gen5 Detect

 

Dyson casse ici la gamme des V en donnant un nouveau nom à son aspirateur balai qui s’explique par l’arrivée d’un nouveau moteur. C’est le moteur Hyperdymium Gen5, le plus rapide et le plus puissant de la marque à sa sortie en 2023. Le fabricant annonce qu’il tourne plus rapidement qu’un moteur de Formule 1, avec 135 000 tours/min. Il reprend sinon tout le savoir-faire de Dyson : la filtration multicyclonique, le compteur de particules piézoélectrique, l’écran de contrôle, le système de vidange Point&Shoot du collecteur de 0,8 L, la tête d’aspiration Optic Fluffy avec la lumière verte et la brosse High Torque. Voici les principales caractéristiques de l’aspirateur balai.

Autonomie

En mode Boost, l’aspirateur Dyson offre une autonomie de 12 à 15 minutes, idéale pour une aspiration rapide et puissante. En mode Eco, il peut fonctionner jusqu’à 70 minutes, parfait pour les nettoyages plus longs et complets.

Brosse Optic Fluffy

La brosse Optic Fluffy révèle deux fois plus de poussière invisible. La lumière est inclinée pour diffuser en forme d’éventail, à une hauteur précise de 7,3 mm du sol, éclairant uniquement la poussière fine sans éblouir la surface.

Technologie Piezo Sensor

Le capteur Piezo Sensor évalue les particules de poussière 15 000 fois par seconde. Cette technologie avancée permet à l’aspirateur de détecter les niveaux de saleté dans votre maison et d’adapter automatiquement la puissance d’aspiration pour un nettoyage optimal.

Nouvel écran LCD anti-poussière

L’écran LCD indique la durée d’utilisation restante et permet de suivre le nettoyage. Il affiche un résumé de ce qui a été aspiré, pour prouver scientifiquement qu’un nettoyage en profondeur a été effectué. Les barres de couleur du graphique indiquent les quantités de poussière aspirées : élevé (bleu), moyen (blanc) ou faible (vert). Elles indiquent où le nettoyage est nécessaire.

Hygiène

Grâce à son système de filtration HEPA, l’aspirateur Dyson peut capturer jusqu’à 99,9 % des particules microscopiques aussi petites que 0,1 micron. Vous pouvez ainsi profiter d’un air plus pur et plus sain chez vous, surtout si vous êtes sensible aux allergènes ou si vous avez des animaux domestiques.

Moteur Dyson Hyperdymium

Le moteur a une puissance nominale de 752 watts et peut tourner jusqu’à 135 000 tours par minute, créant une puissance d’aspiration élevée. En mode Boost, la puissance d’aspiration maximale atteint 262 Airwatts, pour un nettoyage encore plus efficace.

Polyvalence

L’aspirateur Dyson est livré avec plusieurs brosses et accessoires pour un nettoyage complet et efficace de toutes les surfaces de votre maison. Il est également accompagné d’un support mural pour un rangement facile et pratique.

Brosse Digital Motorbar

Avec un système de détection dynamique de la charge, elle s’adapte automatiquement aux différents types de sols, nettoyant en profondeur les tapis et optimisant l’autonomie sur les sols durs.
La technologie auto-démêlante enlève automatiquement les cheveux longs et les poils d’animaux du rouleau de la brosse.

Accessoires

Long suceur 2 en 1 : Le manche se détache pour révéler un long suceur 2 en 1 prêt à l’emploi.
Mini brosse motorisée auto-démêlante : Le rouleau conique évacue les cheveux longs et les poils d’animaux directement dans le collecteur, évitant qu’ils ne s’enroulent autour du rouleau.
Accessoire combiné : Il dispose d’un large conduit pour les miettes et les grosses particules, ainsi qu’une brosse pour la poussière.

>> Aspirateur balai : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2024

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Articles Associés