Avec son nouveau kit Tapo C425, TP-Link propose une solution de vidéosurveillance extérieure puissante, connectée et totalement autonome grâce à un panneau solaire haut rendement. Compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant, cette caméra 2K QHD à vision nocturne couleur promet une protection continue sans contrainte de câblage.
où acheter la TP-Link Tapo C425 KIT au meilleur prix ?
LaboMaison collabore avec Affilizz pour proposer un large choix d’offres sur caméra de surveillance TP-Link Tapo C425 KIT. Nous classons ces offres par prix croissant pour aider nos lecteurs à trouver facilement la meilleure offre.
Présentation complète de la TP-Link Tapo C425 KIT
Le Tapo C425 KIT se compose d’une caméra de sécurité sans fil et d’un panneau solaire dédié (Tapo A200). Grâce à une batterie intégrée de 10 000 mAh, TP-Link promet jusqu’à 300 jours d’autonomie avec une seule charge.
Mieux encore : 45 minutes d’ensoleillement suffiraient à alimenter la caméra pendant 24 heures. Ce système permet une installation flexible, loin des prises de courant, sans aucun compromis sur la sécurité.
Une image claire en 2K, même la nuit
La caméra filme en 2K QHD (4MP), soit une qualité d’image 1,7 fois supérieure au Full HD. Cette caméra TP-Link Tapo dispose d’un capteur « Starlight » et de projecteurs LED intégrés, ce qui le procure une vision nocturne couleur. Le constructeur annonce donc des images nettes et précises, même dans l’obscurité. Son champ de vision large de 150° permet de couvrir une vaste zone, idéale pour les portails, jardins ou façades.
Détection intelligente et alertes ciblées
Grâce à sa détection IA gratuite, la Tapo C425 peut faire la distinction entre une personne, un animal ou un véhicule. Les fausses alertes devraient ainsi être limitées. Il est également possible de personnaliser les zones de détection pour concentrer la surveillance sur les endroits les plus sensibles.
Un système de dissuasion active est présent : projecteurs, alarme sonore personnalisable jusqu’à 94 dB, audio bidirectionnel pour parler aux visiteurs ou dissuader un intrus en direct.
Résistante, sécurisée, et sans hub
Certifiée IP66 pour la caméra et IP65 pour le panneau solaire, la Tapo C425 est conçue pour résister à la pluie, à la poussière, à la neige et aux fortes chaleurs. Elle fonctionne entre –20 et +45 °C, et ne nécessite aucun hub : la connexion se fait directement via Wi-Fi.
Côté confidentialité, TP-Link intègre une authentification à deux facteurs, des zones de confidentialité personnalisables et un mode privé pour désactiver l’enregistrement à tout moment.
Stockage flexible : microSD ou cloud sécurisé
La caméra peut enregistrer les vidéos en local sur une carte microSD (jusqu’à 512 Go) ou via le service Tapo Care, qui propose une sauvegarde cloud sécurisée avec essai gratuit. À titre d’exemple, une carte microSD de 128 Go permet de stocker jusqu’à 168 heures de vidéos en 2K, soit près d’une semaine d’historique.
Une application complète et intuitive
Tout se contrôle depuis l’application Tapo (iOS/Android) : installation guidée, réglages de la détection, lecture des enregistrements, communication audio, activation de la sirène ou encore partage d’accès avec les membres du foyer.
Prix et disponibilité
La TP-Link Tapo C425 KIT 2K est une exclusivité Amazon, proposé avec son panneau solaire Tapo A200. À son lancement, elle était affiché à 149,99 €, mais on le trouve actuellement sous la barre des 100 €.
>> Caméra de surveillance : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025