Worx Landroid WR142E : un robot tondeuse abordable prévu pour un surface de 700 m²

Par Pierre-Jean Alzieu

Publié le 26/07/2024 à 16:18

Le Worx Landroid WR142E est un robot tondeuse avec fil périphérique conçu pour tondre jusqu’à 700 m² avec un diamètre de coupe de 18 cm. Contrôlable à distance via l’application “Landroid” et compatible avec Alexa et Google Home, il s’adapte à la forme et à la taille de votre pelouse. Sa technologie “Cut to Edge” assure une coupe précise jusqu’aux bordures.

Fiche Technique / Caractéristiques

Surface de tonte maximale700 m²
Pente maximale35 %
NavigationCable périphérique
Système de tonteLames pivotantes
Fonctionnalités & accessoiresAlarme sonore Code PIN Tonte sous la pluie Gestions zones
Poids8.8 kg
Garantie3

Où acheter le robot tondeuse Worx Landroid WR142E au meilleur prix ?

Labo Maison collabore avec Affilizz pour proposer un large choix d’offres sur le robot tondeuse Worx Landroid WR142E. Nous classons ces offres par prix croissant pour aider nos lecteurs à trouver facilement la meilleure offre.

Présentation détaillée du Worx Landroid WR142E

Le Worx Landroid WR142E est un robot tondeuse conçu pour tondre une surface maximale de 700 m² avec un diamètre de coupe de 18 cm. Ce modèle nécessite un fil périphérique pour délimiter le terrain.

Performances de tonte

Le Worx Landroid WR142E peut tondre des terrains en pente jusqu’à 35 % et sous la pluie. Le constructeur annonce qu’il assure une coupe précise et uniforme grâce à ses lames de haute qualité. Si vous avez des doutes sur la surface de votre terrain, Worx met à disposition son application “Landroid” pour la mesurer avant l’achat.

Connectivité et contrôle à distance

Le robot tondeuse Worx Landroid WR142E est contrôlable à distance via l’application “Landroid”. Il est également compatible avec les assistants vocaux Alexa et Google Home. Grâce à sa connexion au Cloud, le robot reçoit des mises à jour automatiques pour optimiser ses performances. Le constructeur met en avant que son robot s’adapte à la taille et à la forme de votre pelouse ainsi qu’à la vitesse de pousse du gazon.

Technologie Cut to Edge

Avec la technologie brevetée “Cut to Edge”, le Worx Landroid WR142E est censé couper l’herbe jusqu’aux rebords de votre jardin. Il ne serait alors pas nécessaire de passer le coupe-bordures.

Des fonctionnalités en option

Le Worx Landroid WR142E est entièrement configurable pour s’adapter à vos besoins. Il peut être équipé du module ACS anti-collision pour éviter les obstacles. Pour plus de sécurité, des accessoires tels qu’une alarme antivol (WA0865) ou un tracker GPS/GSM (WA0862) peuvent être ajoutés. Le module longue distance (WA0864) permet d’augmenter la portée WiFi, tandis que le module Off Limits (WA0892) crée des zones à ne pas tondre sans modifier le câble périphérique.

Navigation et gestion des zones

Ce modèle se déplace aléatoirement. La technologie AIA est censée néanmoins effectuer des virages intelligents chaque fois qu’il atteint une bordure, même dans les passages étroits et complexes. Il devrait donc perdre un peu moins de temps que les robots traditionnels. Notons tout de même qu’il existe des modèles encore plus intelligents. Certains concurrents cartographient et disposent d’une navigation plus évoluée qui leur permet de tondre des surfaces plus grandes en moins de temps. C’est le cas, par exemple, de l’Ecovacs Goat GX-600 ou encore du Mammotion Yuka. Ces modèles sont toutefois plus onéreux. Leurs prix respectifs sont de 899 et 1499 €.

Le Worx Landroid WR142E est capable de gérer plusieurs zones. Il est ainsi possible de définir des limites spécifiques pour chaque zone et de programmer le robot pour qu’il travaille dans chacune d’elles séparément.

Installation

Le Worx Landroid WR142E fonctionne à l’aide d’un fil périphérique pour délimiter le terrain. Si le niveau de difficulté n’est pas très élevé, il faut savoir que ça prend du temps. Certaines personnes passent par un professionnel pour mettre en place leur robot. Il faut compter environ 300 à 500 euros en fonction de la taille du jardin.

Garantie et entretien

Le Worx Landroid WR142E est couvert par une garantie de 3 ans (2 ans + 1 an supplémentaire en enregistrant le produit sur le site Worx dans les 30 jours suivant l’achat). Pour garantir son bon fonctionnement et son apparence, le constructeur recommande d’utiliser son kit de nettoyage Worx WA0462 (vendu séparément) pour entretenir le robot.

>> Robot tondeuse : Retrouvez tous nos tests et fiches produits dans notre comparatif 2025

.st1{display:none}Produits Associés

.st1{display:none}Derniers articles